Top 500 des Lyonnais. Le tome 2 de l’année 2020 est en kiosque

10 avril, 2020 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

Par Christophe Magnette

Le Top 500 des lyonnais version 2020 célèbre ses deux ans. Un support de 352 pages qui a délaissé son costume noir, pour embrasser une couleur orange du plus bel effet.

Un changement de costume – plus chaud, plus optimiste, symbole de l’épicurisme – comme pour matérialiser la naissance, à venir, d’une véritable collection, avec pour dessein d’ici quelques années de constituer un florilège des plus belles histoires lyonnaises. Cette année, une cinquantaine de rencontres supplémentaires enrichissent cette édition : des hommes et des femmes, de tous secteurs d’activité et de toutes générations.

Près de deux cents portraits-photos donc (signés Didier Michalet et Karen) immortalisent ce nouveau-né sans oublier les évolutions inhérentes à ce type de projet avec 10 % de sortants et par essence, 10 % de nouveaux entrants. Autour de deux cents noms auxquels s’ajoutent un peu plus de trois cents patronymes (trois cents présences) pour constituer un abécédaire de 500 noms : le compte est bon.

500 noms, ou plutôt 500 filleuls qui, cette année, peuvent se targuer d’un parrain prestigieux : Jérôme Bocuse.

Le nom, la promesse, la signature, l’ancrage historique et patrimonial, l’histoire… l’avenir, tout concourait à faire de Jérôme Bocuse un parrain idéal pour la promotion 2020. Un parrainage qui nous a offert l’opportunité de mettre en exergue, ou plutôt en lumière, l’univers Bocuse, à travers des images de l’Abbaye du Pont de Collonges, réalisées par Matthieu Cellard : une trentaine de clichés, symbolisant des lettres de l’abécédaire rythme ainsi cette édition 2020 et lui confère une ambiance très bocusienne.

N’oublions pas non plus, un clin d’œil visuel amical à deux chefs étoilés, amis de la maison Lyon People : Mathieu Viannay pour la Mère Brazier et Guy Lassausaie pour son restaurant éponyme de Chasselay. Un univers qui donne finalement raison à Paul Bocuse et autorise une conclusion de circonstance, lorsqu’il affirmait que “Lyon est une ville qui donne faim”. Prochaine dégustation ? Dans un an.

Top 500 des Lyonnais – Editions Lyon People
19€ chez votre marchand de journaux ou en consultation ici
Envoi par courrier : contactez Marie au 04 72 82 97 78 (mardi et jeudi)

 

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Sainte Cécile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…