Photo © Fabrice Schiff
Par Hugo Roussel
La Caisse d’épargne Rhône-Alpes a annoncé avoir acquis la tour Incity, sise dans le cœur du quartier d’affaires de la Part-Dieu à Lyon, lundi 7 avril 2014.
La tour actuellement en construction -dont les premiers plateaux aménageables seront livrés en 2015- répond aux normes de haute qualité environnementale et accueillera les 700 collaborateurs de la Caisse d’épargne Rhône-Alpes. Incity sera également le siège social de l’établissement bancaire. Le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb se réjouit de cette signature pour le projet Lyon Part-Dieu qui « confirme ainsi sa capacité à répondre à la demande des investisseurs et des entreprises qui souhaitent intégrer des immeubles innovants, avec des standards de qualité et de services de haut niveau, au cœur d’un quartier connecté et en plein développement. » « En faisant le choix de la tour Incity, la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes montre que Lyon Part-Dieu dispose de tous les atouts pour conforter une position digne des plus grandes places d’affaires européennes », veut croire le maire-bâtisseur. A noter que la SNCF a déjà réservé 22 000 m2 sur le site qui hébergera la direction des TER France.
caisse d’épargne et de prévoyance ou tout au moins ce qui n’en a que l’apparence , l’appelation tour « incity » est remarquablement bien choisie pour inciter tout une armée de pigeons a paumer en partie ou tout leur pognon !