Photos Fabrice Schiff
Par Marc Polisson
Exclusif. Épilogue d’une bataille judiciaire qui aura duré plusieurs mois. Le tribunal de commerce de Bourg en Bresse a désigné cet après-midi les repreneurs du navire amiral de la Confluence.
La famille Guillermin s’étant retirée de la course, ce sont finalement trois dossiers qui ont été examinés par les juges du TC de Bourg en Bresse où l’affaire avait été délocalisée à la mi-mars. En lice Christophe Mahé, Benjamin Lavorel et Raphaël Castaldo, alias Pépine. Et c’est ce dernier qui a été choisi pour donner un nouveau souffle à cette affaire emblématique. Financièrement, les trois offres étaient du même calibre.
Selon toute vraisemblance, les juges ont fait le choix de la neutralité en confiant le Docks 40 à un professionnel reconnu mais non impliqué directement ou indirectement dans la guérilla qui a entrainé la liquidation. Pépine et son fils Mika se sont engagés à reprendre l’intégralité du personnel, ce qui a aussi joué en leur faveur. Les patrons de l’Imprévu prennent possession des lieux lundi ou mardi et ne comptent pas, dans un premier temps, débaptiser l’affaire des bords de Saône. Mais à terme, il se murmure que l’établissement pourrait bien afficher sur son fronton l’enseigne Pacha. A suivre…
0 commentaires