Par Johanne Seguin
Place (à prononcer à la française) to be est un nouvel espace à Lyon crée par quatre femmes et amies où expos éphémères, design, art et mode se côtoient. Ça se passe place Maréchal Lyautey, la place… to be.
L’idée est simple, et pourtant nouvelle dans le quartier. Un lieu vivant au gré des tendances et des voyages des 4 créatrices de ce workshop. Ce dernier capture l’ère du temps et rassemble les goûts et les envies de 4 amies aux parcours et profils différents : Constance Balaÿ, artiste, peintre, graphiste et architecte d’intérieur de formation expose ses créations. Sophie Deschamps, passionnée de bijoux depuis 5 ans, présente sa nouvelle collection spécialement pour PLACE…to BE. Bracelets fils, bagues montées de pierres tourmalines, colliers laiton brut, et bien d’autres Aline Delattre et Fabienne Streichenberger, créatrices de la marque Légendes de Sérendip. Des vêtements aux couleurs de saison, actuelles et aux matières nobles faîtes de crêpes, de soie ou de voile de coton. Le workshop, c’est aussi la vitrine d’autres marques, comme Aridza Bross et ses sacs et ceintures, Bonsui, jeune marque anglaise de prêt à porter, ou encore Fine Collection, faite de maille féminine et sensuelle.RBCdistributeur de mobiliers contemporains de designers.
PLACE… to be 5, place Maréchal Lyautey – Lyon 6e – 04 78 89 27 40 Ouvert lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h30 à 18h30, et le mercredi sur rendez-vous
0 commentaires