Par Marjorie Auer
Au-delà du site internet marchand, qui permet notamment de trouver des pièces de la célèbre marque italienne « Save the Queen », Virtual Boutik est également un magasin physique situé à Saint-Cyr au Mont d'Or. Mais attention : la propriétaire des lieux, Marion Des Arneaux, ne l'ouvre que sur demande, pour un shopping très VIP.
L'aventure commence septembre 2007 avec l'ouverture du site en ligne. Passionnée par les vêtements, Marion Des Arneaux décide de vendre via le net des pièces ‘‘coup de cœur'' de quelques marques qu'elle affectionne tout particulièrement : Save the Queen en premier lieu, mais aussi Tstudio Therapy ou encore Paramita. Une activité presque comme un hobby, puisqu'elle et son mari travaillent dans une société d'informatique, suite à des études de droit et de marketing du commerce. Le concept de la boutique naît quant à lui le 17 mai 2008, avec un fonctionnement un peu particulier, puisqu'elle fait partie de leur propriété et ouvre sur demande. Au début simple pièce de la maison, il s'agit à présent d'un réel espace conçu comme un magasin, accueillant des femmes de 25 à 65 ans. Un rendez-vous est pris, souvent entre copines, et le shopping peut durer plusieurs heures dans un cadre totalement privatisé. Pêle-mêle, des vêtements, bijoux, sacs et ceintures comme de véritables trésors, puisque la très colorée marque Save the Queen n'a qu'une boutique en France, à Paris, et que les boutiques distribuant les pièces de la marque se font rares.
Il faut dire que Marco Fantini protège bec et ongle sa marque. Pour preuve : si vous souhaitez commander pour la première fois un vêtement ou un accessoire de la marque sur le site de Virtual Boutik, il vous faudra tout d'abord appeler Marion Des Arneaux pour qu'elle vous attribue un compte. Les exigences du créateur sont donc scrupuleusement respectées, et cela permet par la suite d'accéder à des remises automatiques sur le site. Aujourd'hui, c'est plus de 500 clients de toute la France et de l'Europe qui commandent via le site. On sent la passion derrière le visage animé de Marion Des Arneaux : ‘‘Il s'agit d'un créateur qui élabore ses collections sur des concepts personnels''. Cet été, il faudra compter sur le thème ‘‘nomade'', avec des habits inspirés directement des pirates, gitans et touaregs. Le créateur va au plus près de son sujet pour mieux s'en inspirer pour ses pièces, et voyage énormément, un peu à l'image de Marion Des Arneaux : ‘‘Je suis née en Floride où je suis restée six ans, puis je suis partie à Paris, en Suisse, en Italie…''. Une véritable passion pour la marque Save the Queen donc, car il s'agit d'une ‘‘marque basée sur les peuples du monde et un créateur atypique, avec des collections ‘intelligentes' ''.
Virtual Boutik
100 bis route de Saint Fortunat – 69450 Saint Cyr au Mont d'Or
04.37.49.08.56
0 commentaires