. P E O P L E lyon_people ... n e w s
. LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES
. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION
COURRIER  LECTEURS 

OL  PEOPLE
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... c l u b
/ LE COURRIER DES LECTEURS


 

Le Courrier des lecteurs

Toutes vos impressions en ligne !

 

 

Les syndicats bloqués à leur tour !


 « Ils bloquent la France, nous bloquons leur boite mail ! Une action de blocage des mèls des principaux syndicats à été lancée hier, afin de leur signifier du ras-le-bol de l'opinion publique une fois de plus pris en otage par le terrorisme syndical.


Marc Blondel n'est pas content de cette action. Il a déclaré à l' AFPhier: "Depuis ce matin, Force ouvrière a un blocage de mails parce que des gens nous écrivent", en disant "que nous n'y comprenons rien", a -t-il expliqué devant quelques journalistes. "Vous savez que lorsqu'on reçoit beaucoup, beaucoup de mails, cela bloque un système. Je considère, moi, que ce n'est pas normal. C'est leur droit le plus absolu, mais ce n'est pas une façon d'ouvrir les discussions", a-t-il fait remarquer.

 

Aujourd'hui des millions de Français sont restés bloqués des heures dans les embouteillages ou dans les transports en commun, parce que des fonctionnaires de la RATP et de la SNCF qui, rappelons le, ne sont pas concernés par la réforme des retraites proposée par le Gouvernement, ont décidé de poursuivre leur grève sans préavis.


Ils ont pris les Français qui travaillent par surprise. C'est totalement SCANDALEUX. N'oublions pas que c'est vous et nous qui comblons chaque année les milliards d'euros de déficit de la SNCF. Pour une fois, ce sont eux qui sont bloqués et doivent supporter ces tracasseries insupportables qui nous empêchent de travailler normalement pour améliorer notre avenir personnel et collectif. Tant que ces grèves sans préavis dureront, poursuivons et à relayons cette manifestation électronique en envoyant le texte ci-dessous aux responsables syndicaux dont vous trouverez les e-mails également
ci-dessous.


Afin de démultiplier l'efficacité de cette manifestation électronique, invitez vos relations à participer à cette manifestation en leur envoyant un copier/coller de cet e-mail.
Ils ont peut-être le monopole des transports, mais ils n'ont pas le Monopole de l'action militante et du blocage
. »

 

Fabrice, le 3 juin 2003

 

TEXTE A COLLER DANS LE CHAMP TEXTE DE VOTRE EMAIL : (et dans un fichier au format doc ou pdf)


Madame, Monsieur,


Alors que la réforme des retraites proposée par le gouvernement Raffarin propose des solutions incontournables, vous avez choisi l'épreuve de force. Vous avez préféré jouer la politique du pire en bloquant, une fois de plus, le fonctionnement du pays en appelant à la grève dans les secteurs publics.


Vous préférez maintenir un système promis à la faillite et inéquitable. Face à la faillite des régimes de retraites, et plus particulièrement ceux du secteur public, quelles solutions alternatives crédibles proposez vous ?

 

Vos positions sont démagogiques et corporatistes car elles ne visent qu'à conserver les avantages non financés de vos adhérents essentiellement issus du secteur public. Avec ces grèves à répétition, vous faites payer une fois de plus les salariés du secteur privé. Car les salariés du privé paient déjà, avec leurs impôts, et depuis de nombreuses années, pour combler les déficits des régimes de retraites lourdement déficitaires du secteur public (SNCF... et très bientôt tous les autres).


Votre attitude est irresponsable. Dans une démocratie, ce n'est pas la rue qui doit gouverner. Par un usage abusif du droit de grève, vous en pervertissez l'exercice.
Vous compromettez la cohésion sociale en défendant le maintien d'une situation inéquitable qui a créé une véritable rupture de situation dans tous les domaines (temps de travail, protection, salaires, retraites...) entre le secteur public et le secteur privé.
C'est pourquoi j'ai décidé aujourd'hui de vous écrire pour vous faire-part de ma totale désapprobation avec votre dictature et vos méthodes et vous demander d'adopter une position plus responsable pour préparer l'avenir de notre pays et de nos enfants.


Bien cordialement,


LISTE DES DESTINATAIRES A COLLER DANS LE CHAMP « DESTINATAIRES » DE VOTRE E-MAIL


secgene@snes.edu , SUD-Rail@wanadoo.fr , sudrailpaca@free.fr ,
g10nat@ras.eu.org  , sud.education@laposte.net ,


mblondel@force-ouvriere.fr , rhoup@force-ouvriere.fr,
mbiaggi@force-ouvriere.fr  , jmbilquez@force-ouvriere.fr,
bdevy@force-ouvriere.fr  , jjayer@force-ouvriere.fr ,
jcmailly@force-ouvriere.fr  , jcmallet@force-ouvriere.fr ,
mspungier@force-ouvriere.fr  , rsantune@force-ouvriere.fr ,


rvalladon@force-ouvriere.fr  , info@cgt.fr , cgt-com@cgt.fr ,
presse@cgt.fr  , scbc@cgt.fr , synd-societe@cgt.fr ,
environnement@cgt.fr
territoires@cgt.fr , act-eco@cgt.fr , eco-sociale@cgt.fr , doc@cgt.fr ,
jeunes@cgt.fr, orga@cgt.fr , form-synd@cgt.fr , polfi@cgt.fr ,
revendicatif@cgt.fr  , formation@cgt.fr , culture@cgt.fr ,
travail-sante@cgt.fr, protection-sociale@cgt.fr  , compta.conf@cgt.fr ,
ugict@cgt.fr  , ucr@cgt.fr , ihs@cgt.fr , indecosa@cgt.fr ,
lepeuple@cgt.fr,

 

webmaster@fsu.fr  , unsa@unsa.org , cnt@cnt-f.org

 

      
A suivre, Le bel été de Gégé...
 

page suivante