Par Marc Polisson
La Fête des Lumières aura bien lieu. Après les déclarations d’intention de la rentrée (lire ici), il s’agissait pour les organisateurs de mettre en œuvre leur décision en concertation avec les services de police et la préfecture du Rhône.
C’est sans nul doute la décision la plus difficile qu’aient dû prendre Gérard Collomb et ses adjoints en cette rentrée. Comment maintenir la tradition du 8 décembre en s’adaptant aux exigences sécuritaires sans la réduire à la portion congrue ? Selon nos informations, voici le plan de travail de la municipalité.
LES DATES > Les installations lumineuses qui font la joie de millions de visiteurs en période normale fonctionneront les jeudi 8, vendredi 9 et samedi 10 décembre. Soit trois jours au lieu de 4.
LE PÉRIMÈTRE > Seule la Presqu’île et le Vieux Lyon pourront accueillir les artistes et leurs installations. Exit les projets de la Montée de la grande côte, du parc de la Tête d’or et du 8ème arrondissement.
LA SÉCURITÉ > Les entrées de la Presqu’île seront contrôlées par des policiers nationaux et municipaux. Les artères les plus importantes disposeront de systèmes anti-intrusion. Aucun portique ne sera installé.
0 commentaires