Photo © Fabrice Schiff
Le sénateur-maire UMP d’Oullins est vent debout contre l’arrêté préfectoral réquisitionnant un terrain de sa commune pour installer les 296 demandeurs d’asile qui vivent sous le pont Kitchener à Lyon.
François-Noël Buffet ne décolère pas. Le 18 octobre 2013, le préfet Jean-François Carenco a signé un arrêté de réquisition d’un terrain de 10 ha, appartenant au Grand Lyon, situé sur la commune d’Oullins. Les quelque 300 demandeurs d’asile de Perrache y seront hébergés jusqu’au 30 mars 2014, « dans des modules adaptés à l’hébergement provisoire des personnes sans abri, avec des chambres, sur un terrain gardienné », détaille le préfet du Rhône dans les colonnes du Progrès.
Sans attendre, le sénateur-maire d’Oullins a reçu mardi 22 octobre 2013 la presse sur le terrain réquisitionné. « Ce terrain est destiné à accueillir un pôle multimodal consécutif à la mise en service, le 11 décembre, de l’extension jusqu’à sa ville d’une des lignes de métro lyonnaise », a-t-il déclaré, rappelant que le site faisait également l’objet d’un projet d’écoquartier. François-Noël Buffet, qui n’a pas été informé par le préfet Carenco de la réquisition, dénonce « un procédé de voyou » et assure qu’il utilisera « tous les moyens possibles » pour empêcher les demandeurs d’asile de s’installer.
N’oublions pas que les « modules » pour sans abri sont des algeco aménagés par le très riche socialiste Alain Sitbon également imprimeur du Parti Socialiste. Ce dernier est propriétaire d’un terrainà Rillieux « réquisitionné » par la préfecture pour installer des roms dans des algeco fournis par …Sitbon himself !
Un business généreux financé par l’état avec des idées bien socialistes. Tout va bien ça reste en famille !