300 demandeurs d’asile installés à Oullins. Buffet dénonce « un procédé de voyou »

23 octobre, 2013 | DERNIERE MINUTE | 1 commentaire

Photo © Fabrice Schiff

Le sénateur-maire UMP d’Oullins est vent debout contre l’arrêté préfectoral réquisitionnant un terrain de sa commune pour installer les 296 demandeurs d’asile qui vivent sous le pont Kitchener à Lyon.

François-Noël Buffet ne décolère pas. Le 18 octobre 2013, le préfet Jean-François Carenco a signé un arrêté de réquisition d’un terrain de 10 ha, appartenant au Grand Lyon, situé sur la commune d’Oullins. Les quelque 300 demandeurs d’asile de Perrache y seront hébergés jusqu’au 30 mars 2014, « dans des modules adaptés à l’hébergement provisoire des personnes sans abri, avec des chambres, sur un terrain gardienné », détaille le préfet du Rhône dans les colonnes du Progrès.

Sans attendre, le sénateur-maire d’Oullins a reçu mardi 22 octobre 2013 la presse sur le terrain réquisitionné.  « Ce terrain est destiné à accueillir un pôle multimodal consécutif à la mise en service, le 11 décembre, de l’extension jusqu’à sa ville d’une des lignes de métro lyonnaise », a-t-il déclaré, rappelant que le site faisait également l’objet d’un projet d’écoquartier. François-Noël Buffet, qui n’a pas été informé par le préfet Carenco de la réquisition, dénonce « un procédé de voyou » et assure qu’il utilisera « tous les moyens possibles » pour empêcher les demandeurs d’asile de s’installer.

1 Commentaire

  1. Edouard Laffont

    N’oublions pas que les « modules » pour sans abri sont des algeco aménagés par le très riche socialiste Alain Sitbon également imprimeur du Parti Socialiste. Ce dernier est propriétaire d’un terrainà Rillieux « réquisitionné » par la préfecture pour installer des roms dans des algeco fournis par …Sitbon himself !
    Un business généreux financé par l’état avec des idées bien socialistes. Tout va bien ça reste en famille !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 24 novembre

Sainte Flora


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…