Photo © DR
De Léna Ailloud
Six équipes de l’Idrac Campus de Lyon participent à la 17ième édition du 4L Trophy, qui se tiendra du 13 au 22 février. Le coup d’envoi d’une aventure extraordinaire pour les étudiants de l’école de commerce.
Cette année, 6 équipages se sont lancés dans le défi du 4L Trophy. L’événement qui signe sa 17ième édition pour 2014 a un but bien précis : venir en aide aux écoliers marocains. C’est donc parti pour 6000 km en 10 jours, à travers la France, l’Espagne et enfin le Maroc, plus précisément Marrakech. Tous se sont dotés d’une 4L, sont allé à la recherche de sponsors et ont reçu un financement de 500 euros de la part de leur école, l’IDRAC. Beaucoup d’école de l’université René Cassin se sont également investies dans le projet : on compte 2 équipages de l’école 3A, 1 pour l’IFAG, 6 pour le groupe Idrac et un dernier pour l’ISCPA.
Pour Sabri Revol, qui représente l’IFAG, le côté humanitaire de l’aventure prime avant tout : « Ce sera ma première expérience avec le 4L Trophy. J’ai trouvé une 4L et je me suis lancé. Nous partons avec des affaires scolaires et sportives. Les bénéfices seront reversés à l’association Enfants du désert. Ce n’est pas une course de vitesse, j’y vais vraiment pour passer un bon moment et je suis certain de revenir riche de cette expérience. » L’année dernière, 1446 équipages soient 2892 participants issus de plus de 1460 écoles avaient pris le départ.
L’aventure débutera réellement le 12 et 13 février prochains aux Villages-Départ situés à Saint-Jean de Luz et Poitiers. Le retour, lui, est prévu aux alentours du 23 février prochain. Un coup d’envoi fictif a été donné mardi depuis l’Université René Cassin (Lyon 9e), où se trouve l’Idrac. Le top départ s’est prolongé dans l’après-midi, place Carnot. Alors bon vent à ces étudiants en quête d’actions humaines, solidaires et culturelles !
Plus d’informations sur www. edition2014.4ltrophy.com
0 commentaires