Un élan de solidarité caritative et féminine – Photo © Fabrice Schiff
Par Clara Ailloud
Depuis 2009, l’association « Courir pour elles » existe fait partie du paysage local des associations œuvrant pour la prévention des cancers et la mise en place des soins de support dédiés aux femmes atteintes de maladie. Depuis la 1ère édition de courir pour elles, le nombre de participants et les dons ne cessent d’augmenter.
Le cancer représente la première cause de mortalité en France, chaque année 350 000 cancers sont découverts causant 150 000 décès. Une femme sur huit aura un cancer du sein. Courir pour elles a pour mission de sensibiliser le plus grand nombre à la prévention des cancers féminins par l’activité physique grâce à une communication ciblée toute l’année, de réunir et mobiliser à travers 3 évènements annuels : danser pour elles (mars), courir pour elles (mai) et rouler pour elles (octobre), et de distribuer la totalité des dons pour la prévention et les soins de support dédiés aux femmes victimes d’un cancer.
Ce dimanche l’événement phare se déroule au domaine de Lacroix-laval (Marcy l’Etoile). Courir pour elles réserve l’intégralité des bénéfices pour le financement de la prévention, du dépistage et surtout la mise en place des soins dédiés aux femmes en cours de traitement. Nouveauté en 2015 : Le format Yoga. Il sera possible cette année de « Yoguer pour elles ». Cette formule sera ouverte à 250 femmes volontaires encore trop peu mobiles pour se lancer dans la marche de 5 kilomètres. Cette nouvelle discipline cible toutes celles qui souhaitent participer en bougeant, sans pour autant pouvoir s’aventurer au milieu du parc, entourées de milliers d’autres femmes engagées contre la maladie… Cette séance de yoga dure environ 30 minutes, et est particulièrement adaptée aux personnes fatiguées.
Dimanche 24 mai 2015 de 8h30 à 15h
Les inscriptions sont terminées.
http://www.courirpourelles.com/
Les suivre sur facebook et twitter @CpourL
0 commentaires