Violaine Salvaige de Lamare au milieu des nombreuses toiles de sa galerie. Photos © BS
Par Benjamin Solly
Dans sa galerie des quais de Saône, cette pimpante quadra’ propose des peintures d’artistes balinais qu’elle sélectionne elle-même lors de ses déplacements sur l’île indonésienne.
Ils s’appellent Suarsa, Sumadi, Suwitra, Suardana ou encore Arimbawa. Ils sont au total une quinzaine de peintres contemporains balinais à se tailler la part du lion dans le showroom de Violaine Salvaige de Lamarge. Des créations décomplexées et très graphiques, qui témoignent d’une approche artistique primesautière et jubilatoire. « J’aime la liberté qui transparait à travers ces peintures », explique Violaine, qui n’hésite pas à jouer les dénicheuses en se rendant près de deux fois par an sur l’île de Bali. Son dernier passage date de mi-octobre. Dans ses valises, la galeriste lyonnaise a rapporté 600 nouvelles toiles.
À la multiplicité du choix proposé, Violaine ajoute également le conseil. « Il n’est pas rare que j’aille faire des essais de toiles directement au domicile de mes clients », explique celle qui peut se targuer d’une formation en stylisme et en architecture. Une approche globale et une implication totale, qui va du choix de l’œuvre à son imbrication dans son environnement futur. « Dans ces moments-là, je suis autant décoratrice d’intérieur que galeriste », sourit-elle. « A chacun sa toile » développe également une offre de location des œuvres pour les entreprises, hôtels et lieux de réception.
Une expertise au service des particuliers comme des professionnels.
Galerie « A chacun sa toile » – Violaine Salvaige de Lamarge – 43, quai Saint-Vincent – 69001 Lyon – 06 63 03 01 69 – www.tableau-abstrait-lyon.com
0 commentaires