Par Julien Smati
Eric Giraud, patron-écailler de Chez Antonin, qui fête ses vingt ans aux halles, son associé Franck Berthet et le restaurateur Olivier Fuchs ont offert aux Lyonnais une brise tropézienne annonciatrice de l'arrivée imminente de la belle saison.
Une sortie d'hiver en beauté avec l'aide des partenaires et amis d'Eric et Anne Berthet. Florent Tabouriech, directeur général de Médi Thau, présentait la perle de sa production ostréicole : la Tabouriech. Une huître charnue et ferme d'une taille imposante. Le procédé long d'exploitation, alliant tradition et innovation, ne permet qu'une faible production. La maison Antonin en a décroché la commercialisation en exclusivité.
Olivier Fuchs assurait le ravitaillement en douceurs tropéziennes. Salade de poulpes, courgettes farcies au chèvre, rouille de seiche s'accordaient aux vins apportés par Alban Cacaret de la Commanderie de Peyrassol. Les invités révélaient aussi le niveau de cet apéro tropézien. Olivier et Xavier Ginon avaient répondu présent à l'appel d'Eric, non loin se trouvait la discrète Anne-Marie Baezner (n°12 du Top 50).
Sophie Defforey (n°10) a profité de l'évènement pour déjeuner. Mais nul ne sait quel numéro d'huitres elles ont choisi. Conclusion des libations en douceur sucrée avec la fameuse tarte tropézienne et un café pour enfin se remettre aux affaires !
Et j’étais pas invité !
Désolé people only…