Photo © Capture d’écran
Thuriféraire de Ségolène Royal entre Saône et Rhône, c’est pourtant accompagné par Valérie Trierweiler que le président de Rhône-Alpes s’est présenté pour visiter le pavillon de la Région à Shangaï.
Les mauvaises langues pourront persifler. Elles le font déjà. En postant sur Facebook une courte vidéo de son passage au pavillon Rhône-Alpes à l’occasion de son déplacement en Chine avec François Hollande, Jean-Jack Queyranne n’a pas fait l’unanimité. On le voit aux côtés de la compagne du président de la République visitant le pavillon Rhône-Alpes construit pour l’exposition universelle de Shangaï de 2010. Un passage par la boutique « Un air de France », une visite des incubateurs « Implantis » (qui prépare l’atterrissage en Chine des PME françaises) avant de passer par le restaurant-école de l’Institut Paul Bocuse. Que du très convenu au menu. Mais la présence de Valérie Trierweiler a du mal à passer pour certains amis de Queyranne sur le réseau social. « Vous avez pas d’autres arguments que ça pour nous dire que vous lâchez Ségolène Royal et que vous entrez en Hollandie??? Préoccupez vous plutôt du peuple que de cette grande bourgeoise qui méprise le peuple », s’insurge Jean-Michel Nasser. Jean-Jack Queyranne et Najat Vallaud-Belkacem ont toujours soutenu la dame du Poitou, qu’il s’agisse de sa candidature à la présidentielle de 2007 ou lors des primaires socialistes d’octobre 2011.
La visite de Jean-Jack Queyranne et Valérie Trierweiler en vidéo
Ah la la… Un illustre inconnu qui se fend d’un commentaire sur la page de JJQ cité dans Lyon people! Bravo à lui pour son quart d’heure de gloire… Warhol aurait été fier de lui… Non mais sinon qu’est-ce qu’on s’en fiche de ces affaires de personnes… c’est notre commerce extérieur qui compte! C’est la France qui doit être plus présente en chine, comme le fait déjà Rhône-Alpes! Il aurait même pu s’afficher avec Raffarin ou Aubry que j’aurais dit Bravo!
Bonne nouvelle pour la France. Les problèmes de coeur seraient résolus, les enfants retrouveraient leur famille. C’est une bonne fin comme dans un conte de fée.