Recueillement place Bellecour, sous la statue de Louis XIV et le regard de Notre Dame de Fourvière – Photo LP
(Maj lundi 16/11) Suite aux attentats survenus à Paris et aux 3 journées de deuil national décrétés par le Président de la République, la Ville de Lyon a décidé, en signe de recueillement et d’hommage aux victimes, l’annulation de toutes les manifestations culturelles jusqu’à mardi inclus.
De ce fait, les musées resteront fermés (Beaux-arts, Gadagne, MAC…), les événements culturels en cours et les spectacles prévus sont annulés (concert à l’Opéra, à l’ONL, au Transbordeur prévus ce soir…), de même que les rencontres sportives. De la même façon, la Métropole de Lyon a décidé la fermeture des établissements culturels (Biennale d’Art Contemporain, musée des Confluences, musée Gallo-Romain). Le lundi 16 novembre à 12h, Gérard Collomb rassemblera dans la cour de l’Hôtel de ville l’ensemble des conseillers municipaux pour observer une minute de silence. Tous les services de la Ville s’y associeront. Michel Delpuech, préfet de la Région Rhône-Alpes, préfet du Rhône, a invité tous les agents de la préfecture et des directions départementales à un moment de recueillement, en hommage aux victimes des attentats de Paris, ce lundi à 12h sur le perron d’honneur de la Préfecture. La sécurité est renforcée dans les lieux ouverts au public (parcs, centres commerciaux, gares). Les drapeaux sont en berne pendant la durée du deuil national.
En ce qui concerne les évènements à venir, le Supercross de Lyon (20 et 21 novembre) qui réunit les meilleurs freestylers mondiaux tels que Tom Pages ou encore Taka Higashino et Jey Rouanet est maintenu. En revanche, Tonic Radio et le Casino le Lyon Vert ont pris la décision de reporter le concert du jeudi 19 novembre à une date ultérieure. La soirée de lancement du Beaujolais Nouveau en avant-première à l’Hôtel du Département est également annulée. Selon toutes vraisemblance, la Fête des Lumières aura bien lieu le 8 décembre.
Plus de photos sur notre page Facebook
Les illuminations du 8/12 seront elles annulées ?