Par Alain Vollerin
Qui disait : « Nous avons les moyens de vous faire Alvoé ? » Papa Schulz ? Dans Babette s’en va en guerre" Non ! Jérôme de Mourgues ? Oui ! Jérôme de Mourgues P.D.G d’Alvoé est un esprit généreux.
L’acteur idéal pour mener la lutte contre la pollution et une action humanitaire pour le Centre Léon Bérard (Soigner, chercher, vaincre. Ensemble) et le bien-être de la planète, comme dirait l’hystérique dame météo de TF1, Evelyne Dhéliat. Avec le concours de Yannis Rousseau, président de l’Association des Commerçants des Halles de Lyon, François Turcas, président de CGPME, Jean-Michel Aulas, PDG de Cegid, Denis Bénazé DG du groupe Idrac Lyon, Michel-Louis Prost et Marie-Josée Silvain Adira, Fabrice Lenoir, président de l’Ene, Christophe Aussenac, co-fondateur d’ATC groupe, Serge Coulas, président d’ATS Studios, et dans le cadre de la semaine de la réduction des déchets, Alvoé recueillera votre ou vos ordinateurs inutilisables. A chaque appareil reçu, un euro ira au Centre Léon Bérard, pour cela, il suffit de le déposer dans une benne, sur le parvis des halles Paul Bocuse. Un défi, construire une pyramide géante. Chaque déposant recevra un ticket de tombola donnant droit à un cadeau offert par les commerçants. Ah ! le panier garni des Halles… On attend plus de deux milles ordinateurs usagés… De quoi faire pâlir Mykérinos, Kéops et Khéphren.
De ce sommet éphémère, ne jaillira pas un nouveau pharaon, bien que Jean-Jacques Queyranne et Gégé Collomb soient présents. Vous trouvez que Gégé Collomb en pharaon ?… Oui, peut-être, mais… Jérôme de Mourgues, assisté de Georges Delorme d’Effilighting dans cette initiative, ne prendra pas la parole à la manière d’un Napoléon de l’informatique, mais sûrement, comme un prophète de la défense de l’économie durable. En effet, des règles existent, la loi oblige les entreprises à surveiller le retraitement de leur matériel. Sans aucune subvention, Alvoé mène une action écologique et sociale. Après l’union des écologistes, désormais présidée par la mesquine Eva Joly, Lyon laissera peut-être son nom au patrimoine mondial de l’Humanité pour sa contribution à l’édification de la plus haute pyramide d’objets informatiques du monde. Vous pouvez contribuer à la réussite de ce projet en faisant don de vos ordinateurs défectueux qui dorment au fond du bureau sous une pile de lourds dossiers, en participant à une belle et joyeuse action caritative. Le Beaujolais nouveau coulera en gentil fleuve tranquille tout au long de ces journées festives.
Je recycle mon ordi
Halles de Lyon – Paul Bocuse
23 au 28 Novembre 2010
Des infos sur www.jerecyclemonordi.org
0 commentaires