Avec les Bimidoux, les enfants peuvent dormir sur leurs deux oreilles

13 novembre, 2018 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Par Morgan Couturier

Le sommeil des enfants… préoccupation n°1 de nombreux parents qui tiennent peut-être un nouvel allié, Mimi Bergamote. Son but : développer le rituel du coucher et appréhender la notion de permanence de l’objet.

« Quand le sommeil va, tout va ». Un poncif bien connu des parents, lorsque sonne l’heure des premières nuits d’un nouveau-né. Pour faciliter l’accalmie, la société Mimi Bergamote s’est attachée à personnifier ces fidèles compagnons que sont les doudous. Ces derniers débarquent sous la forme de tribu, les Bimidoux, composés de huit peluches, quatre filles et quatre garçons possédant leur propre prénom et une histoire bien à eux.

Le but ? Proposer des récits à raconter à l’heure du coucher et renforcer le lien entre les parents et l’enfant. Avec leur double face, une éveillée, l’autre endormie, les Bimidoux permettent également à l’enfant de mieux comprendre le cycle du sommeil, tout en lui inculquant la notion de permanence de l’objet.

Qu’il ait un visage ou non, le Bimidou promet d’accompagner l’enfant dans toutes les étapes de sa vie, de jour comme de nuit. Un ami fidèle au nom accrocheur qui ne demande qu’un peu d’aide pour s’intégrer. L’enseigne lyonnaise vient en effet de lancer une campagne de crowfunding pour améliorer sa production et sa diffusion. Leur passeport pour une nouvelle vie : la récolte de quelque 6000€. Même si après tout, une bonne nuit, ça n’a pas prix !

Pour participer à la campagne de financement des Bimidoux : https://fr.ulule.com/mimi-bergamote/

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 24 novembre

Sainte Flora


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…