Sortez vos jumelles ! – Photos © Cyril M
Par Marc Polisson
Exclusif. Elle était inscrite au tableau de chasse de tous les base-jumpers de l’Hexagone. La nouvelle tour de la Part Dieu a perdu sa virginité ce samedi 8 novembre 2014.
Dans la course à l’échalote que se livrent les base-jumpers, la nouvelle tour construite à la Part-Dieu par Solelym Dixence faisait figure de pot de confiture. Et c’est à qui tremperait ses doigts dedans en premier. Deux lascars ont fait le grand saut samedi en début d’après-midi. Les parachutistes se sont envolés depuis le dernier étage de la tour en construction qui culminera à 200 mètres.
Où ont-ils atterri ? « A vue de nez, je dirais (mais j’étais sur une terrasse rue de Créqui et l’immeuble en face m’a empêché de voir exactement l’atterrissage) qu’ils ont visé le parking de la place de l’Europe sur Garibaldi. » nous confie Cyril, témoin des faits. Un atterrissage à priori sans encombre. On attend la vidéo !
Voila enfin la fameuse vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x2myxf5_zip-la-zipette-copains-comme-cochons-facebook_webcam