Par Benjamin Solly
Lyon s’est imposé à Geoffroy Guichard face à Saint-Etienne (1-0) dimanche 9 décembre 2012 pour la 16e journée de L1, grâce à un coup-franc de Michel Bastos mal jugé par la « Ferrari » Stéphane Ruffier.
Ah, le folklore du derby ! Lundi dernier, sur les ondes de RMC, le président de l’ASSE Roland Romeyer comparait Rémy Vercoutre à une 2CV et Stéphane Ruffier à une Ferrari. Ironie du sort, c’est une grosse boulette du portier stéphanois qui a offert aux Lyonnais la victoire dans ce 105e derby, mettant fin à la série de treize matches sans défaite des ligériens.
Après 374 minutes d’invicibilité, le cheval Ruffier a fini par un peu trop se cabrer pour laisser passer un coup-franc plein axe du revenant Michel Bastos (65′, 1-0). Les Lyonnais ont tenu ce résultat jusqu’au coup de sifflet final dans un match tendu et fermé, marqué par les expulsions de Dabo (56′) pour un geste d’humeur à la Zizou sur Gradel, et celle d’Alonso (82′) pour deux cartons jaunes reçus en 60 secondes.
Plus que jamais leader après sa victoire (5 points d’avance sur ses dauphins parisiens et marseillais), l’OL accueillera Nancy mercredi à Gerland pour confirmer sa belle dynamique de quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues. Avant un déplacement périlleux au Parc des Princes dimanche prochain pour affronter le PSG. Et se rapprocher un peu plus du titre officieux de champion d’automne.
0 commentaires