Bruno Gollnisch prêt à voter Sarkozy mais sous condition

30 avril, 2012 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Marine-Le-Pen-meeting.jpg Les retrouvailles de Bruno Gollinisch et Marine Le Pen lors de leur meeting lyonnais

 

Le chef de file du Front national en région Rhône-Alpes, s’est dit prêt à voter pour Nicolas Sarkozy au second tour de l’élection présidentielle à condition que le candidat UMP "laisse entendre qu’il préfèrerait voter FN que PS" lors des législatives en cas de tels duels.

 

Dans un entretien au Progrès, Bruno Gollnisch déclare que le 6 mai, "à titre personnel, (il) penche plutôt pour un vote Sarkozy que pour un vote Hollande". Mais, précise-t-il, "à une seule condition: qu’il désavoue ses lieutenants qui ont répondu qu’en cas de duel FN-PS aux législatives, ils choisiraient le candidat socialo-communiste". "A ce jour, Nicolas Sarkozy s’est contenté de répondre que ce cas de figure ne se présenterait pas. C’est faux. On l’a connu précédemment et évidemment, on le connaîtra en juin dans un certain nombre de circonscriptions", poursuit le candidat malheureux il y a un an face à Marine Le Pen à la présidence du Front national. "S’il laisse entendre qu’il préférerait voter FN que PS, alors je voterai pour lui", ajoute-t-il, en soulignant que "l’intérêt partisan du FN est que Sarkozy soit battu mais l’intérêt du pays passe au-dessus". Nicolas Sarkozy "serait le choix du moins pire", d’après M. Gollnisch. Si le président-candidat ne fait pas ce geste en direction du FN, "alors, je voterai blanc", indique le candidat aux élections législatives dans le Var. Nicolas Sarkozy "retrouve en campagne électorale, comme en 2007, quelques accents sur l’immigration ou la protection des productions françaises" mais, "en réalité, il n’a rien fait durant son quinquennat", ajoute le député européen. Interrogé sur les "tentatives de récupération de Nicolas Sarkozy ces derniers jours", il estime "qu’en majorité, notre électorat est choqué par le mépris manifesté à son égard". "On traite ces électeurs comme des objets de curiosité (…), comme des gens qui ne feraient que manifester une humeur, n’auraient qu’un vote de rejet sans savoir ce qu’ils font. Alors que, pour la majorité d’entre eux, c’est un vote d’adhésion aux idées du FN", d’après l’élu rhônalpin.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 24 novembre

Sainte Flora


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…