Par Marc Polisson
Les joueurs de l’Olympique lyonnais, qui ont remporté la Coupe de France face à Quevilly (1-0), ont célébré dimanche après-midi leur premier trophée depuis quatre ans, le 16eme depuis 2001, devant plus de 3 000 supporters enthousiastes.
La projection diapos, c’est maintenant !
1. La présentation de la Coupe de France a été faite de la terrasse arrière de l’Hôtel de ville de Lyon, donnant sur la petite place de la Comédie et face à l’Opéra.
2. A 100 mètres, la place des Terreaux est particulièrement calme. De mémoire de supporters lyonnais, on était loin de l’euphorie manifestée à l’occasion de la victoire en Coupe de la Ligue en 2001 ou des premiers titres de champion en 2002 ou 2003.
3. Heureusement Bernard Lacombe était là pour faire l’animation…
4. Débarqué du mauvais côté, le conseiller sportif de JMA a du escalader les barrières pour rejoindre le groupe.
5. Même punition pour ses groupies. Avec la classe en plus !
6. Surtout pour Magali Cerisier-Guillaume qui s’escrime, côté pile : « No photo, Marco, no photo ! » Dacodaco ! Côté face, c’était pourtant pas mal…
7. Le trophée était arrivé un quart d’heure plus tôt, apporté par l’entraîneur Rémi Garde qui la brandissait à la fenêtre du Porsche Cayenne conduit par le président de l’OL, Jean-Michel Aulas.
8. Le joueurs de l’Olympique lyonnais sont pour leur part arrivés en famille dans un bus aux couleurs rouge et bleu du club.
9. Jean-Michel Aulas leur a épargné une parade impériale en autobus dans les rues de la ville, car il a toujours en ligne de mire la 3e place de L1, synonyme de participation au tour préliminaire de la Ligue des champions à laquelle Lyon participe depuis 13 ans sans discontinuer.
10. Gourcuff au pas de course. Des fois que quelqu‘un s’approcherait pour lui demander une photo ou lui faire un compliment…
11. Lloris et sa fille dans les bras. Avec le capitaine Cris et l’auteur du but de la victoire Lisandro Lopez, le gardien lyonnais a été le plus acclamé.
12. Maxime Gonalons très fashion…
13. Une fois descendus du bus, joueurs et staff ont grimpé quatre à quatre les marches les conduisant à la terrasse du bureau de Gérard Collomb.
14. Séquence papillote. Yoann Gourcuff prend la pause avec Anne Revillon et Nathalie Echinard. Sous l’objectif du paparazzi Jean-Paul.
15. « Adieu Puel, bravo Rémi ! » chantent les supporters du club en attendant les discours.
16. « 4 ans que vous ne vous étiez pas donné rendez-vous sur le balcon de l’Hôtel de Ville. Ils la voulaient cette coupe, ils sont allés la chercher ! » déclame Gégé depuis le balcon.
17. Jean-Michel Aulas enchaîne en faisant applaudir tous les joueurs et membres de leur satff technique. Lloris, grand vainqueur à l’applaudimètre.
18. Une fois le show terminé, 200 happy few se retrouvent dans le grand salon de l’Hôtel de Ville pour tenter d’approcher les stars du jour.
19. Malgré une nuit blanche, Stéphane Guiochon (Le Progrès) a dégainé sourire et matos.
20. Séance décrassage. Les joueurs traversent le salon au pas de course avant de rejoindre le carré VIP situé derrière la cheminée. Avaient-ils peur qu’on leur mette le feu ?
21. Yoann Gourcuff escorté par Camel. Jusque chez son psy, comme le suggère Jean-Michel Larqué ?
22. Laurent Argelier a sorti son micro. Mais c’était juste pour la galerie (des glaces, dans lesquelles il adore se mirer)
23. Avec Jimmy Briand (qu’il confond avec Dany Brillant), il pense être raccord avec la ligne éditoriale et musicale de sa station MFM
24. Après avoir coupé quelques bûches dans sa maison de Talloires, Denis Broliquier est venu avec son fils Jean-Sébastien
25. Pendant que son rival Thierry Braillard prend la lumière, Michel Havard est en séance coaching avec Jacques Marcout. Cela suffira-t-il pour sauver son siège de député ?
26. Isabelle Sabran, body guard de Jean-Michel Aulas. Pas pour lui déplaire…
27. Gégé s’impatiente. Alors, ça vient ces cadeaux ?
28. Après les 200 millions d’euros du grand stade, un cadeau de plus pour Jean Mi Mi ! « Fallait pas mon Gégé, je suis gêné ! »
29. Gégé et Bafé. Même sourire ultra bright !
30. Pétard mouillé. Yoann Gourcuff sortait-il de sa douche ou du SPA ? Mystère…
31. Kim Kallstrom. Le meilleur ambassadeur des krispolls. Quant au petit bonhomme de gauche, il est déjà accroc à la photo. Un cousin de Lolo Argelier, sans doute !
32. Alexandre Lacazette, l’enfant du 8ème. Et celui de gauche, il est à qui ?
33. Lisandro Lopez a vraiment mérité son cadeau. Et son salaire de 340 000 euros par mois. Dont François Hollande, l’ami de Gégé, va lui pomper 75%
34. Hugo Lloris pointe à 250 000 euros mensuels. Après l’impôt Hollande, il lui restera 140 000 euros. On s’en conterait…
35. Dejan Lovren a eu deux béquilles en cadeau bonus. On lui souhaite un prompt rétablissement.
36. Gégé bénit la fille de Cris… Maire et archevêque à la fois…
37. Thierry et sa groupie du jour. L’adjoint aux Sport rêve tout haut à la Coupe de l’Assemblée Nationale qu’il disputera en juin prochain.
38. Sur le podium, tout le monde se demandait qui était le Ken bronzé (à droite). Après présentation, on a appris que c’était le nouveau maire de Décines. Qui va accueillir le Grand Stade. CQFD.
39. Et pour terminer, coup de casquette à Bakary Koné…
40. …et coup de chapeau à Bafetimbi Gomis et à toute l’équipe de l’OL.
magnifique les claquettes et le pyjama de Gourcuff
C’est Jean-Baptiste, pas Jean-Sébastien >