Photo © Fabrice Schiff
(Vidéo) L’avant-dernier de National a sorti le tenant du titre dès son entrée en lice en 32e de finale de la Coupe de France, dimanche 6 janvier 2013.
Un petit tour et puis s’en va. Cueillis à froid dès l’entame de match par deux buts de la tête de Boubaya sur corner (10’, 13’), les Lyonnais ont pourtant réussi à égaliser dans la foulée par Gomis (15’) et Fofana (20’). L’affaire semblait même pliée quand Lisandro donna l’avantage aux siens en deuxième période (61’). C’était sans compter sur le cœur énorme des Spinaliens, réussissant à arracher l’égalisation sur un but de Focki (75’).
3-3, prolongations puis séance de tirs aux buts remportée 4-2 par Epinal, après les échecs de Fofana et Koné. L’OL quitte la compétition par la petite porte et dit adieu à « sa » coupe de France, remportée en 2012.
« C’est toujours une déception quand on est éliminé par une équipe inférieure. On aurait du mieux défendre sur les coups de pied arrêtés. On savait qu’Epinal était une équipe performante là-dessus. Il faut rendre hommage à cette équipe », a déclaré Rémi Garde à l’issue de la rencontre.
L’OL, qui démarre bien mal son année 2013, devra se rattraper samedi prochain à Troyes pour la 20e journée de L1.
Le résumé du match en vidéo :
Des fois je me dit qu’entre l’ol et lol la frontière est mince comme une apostrophe!