Courir pour Elles 2022. Contre le cancer, elles seront plusieurs milliers à voir la vie en rose

7 mai, 2022 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Texte : Emma Ressegaire Comme chaque année, Courir pour Elles est de retour avec son événement solidaire et caritatif. L’association de lutte contre les cancers féminins réinvestit le Parc de Parilly sous un format hybride afin de mobiliser le plus de personnes possible.

C’est devenu l’un des rendez-vous incontournables dans la métropole lyonnaise ! L’association Courir pour Elles revient cette année avec son événement caritatif, nommé pour l’occasion « Les Retrouvailles ». Pour cette 13ème édition, Courir pour Elles propose trois formats, au choix. Une volonté d’innover le concept de ce grand rassemblement convivial afin de permettre à un maximum de personnes de participer.

Le premier format est LE rendez-vous traditionnel de l’association. Il aura lieu le dimanche 22 mai prochain au Parc de Parilly. Et comme à son habitude, il est exclusivement réservé aux femmes. Au programme : une course de 5 ou 10 km ou bien une marche de 5 km.

Le deuxième est un format audioguidé, du 1er au 21 mai. Munis d’un smartphone pour être orienter dans le Parc de Parilly, via l’application Courir pour Elles, hommes et femmes effectuent un parcours de 5 ou 10 km en marchant ou courant. Le tout, à la date et heure qu’ils souhaitent, en solo ou à plusieurs.

Enfin, le dernier format est une version connectée et mixte qui se déroule également du 1er au 21 mai. Grâce à lui, il est possible de soutenir partout en France, et même à l’étranger, l’association. Cette formule permet de réaliser un parcours, en marchant ou en courant, de 5 ou 10 km, peu importe où vous êtes.

Depuis 2010, plus d’1,4 millions d’euros de dons pour soutenir les femmes en soin

Pour cette 13ème édition, l’association espère rassembler un maximum de t-shirts roses. « Cette année, l’objectif est de réunir au moins 22 000 personnes, en comptant les trois formats. En 2020 et 2021, nous avons été très en dessous des chiffres de l’édition de 2019 à cause de la crise sanitaire. Donc notre grande volonté, c’est de remettre les gens au sport en leur donnant un objectif et toujours dans une logique de prendre soin de soi. », explique Sophie Moreau, la présidente et fondatrice de l’association.

Le prix de l’inscription varie, en fonction du format choisi, entre 22 et 29 €. « Au total, 74% de nos recettes sont dédiées à nos deux missions », précise-t-elle. Pour rappel, ces deux dernières sont :
– prévenir les cancers par la promotion de l’activité physique.
– soutenir les femmes en soin en leur offrant de l’activité physique adaptée.

Alors plus aucune excuse, chacun peut soutenir cette cause. La solidarité reste le maître-mot. Il ne vous reste plus qu’à mettre vos baskets et à enfilez votre t-shirt rose !

Du 1er au 22 mai au Parc de Parilly
36 Boulevard Emile Bollaert – Bron.

> Pour vous inscrire, rendez-vous sur www.courirpourelles.com

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…