Texte Eva Bourgin. Pour sa 13e édition « les retrouvailles », l’association caritative Courir Pour Elles a réuni 13 200 participants autour de la lutte contre les cancers féminins au Parc de Parilly.
Après deux années difficiles, il a fallu remobiliser bénévoles et coureuses, mais le rendez-vous semble à la hauteur des attentes. « On est très contents. Il y avait une très bonne ambiance dans la fraternité et le partage », s’exclame Sophie Moreau, présidente de l’association.
A l’instar de l’édition précédente, le rose fut porté par tous. Les participants ont pu choisir entre 3 formats de courses dont deux ouvertes aux hommes du 1er au 21 mai. « Tout le monde a pu courir grâce à l’application et au format hybride. On a eu des Toulousains et des Bordelais », précise-t-elle.
Ainsi, ce mouvement a permis de récolter des dons destinés aux campagnes de préventions et aux programmes de soutien pour les femmes. Certaines structures associatives tels que Jeune & Rose ou Europa Donna seront aussi soutenus par Courir pour Elles. Une récompense essentielle pour offrir une vie plus rose à ces combattantes !
> Plus d’infos sur : www.courirpourelles.com
Une très belle initiative, sans doute une journée de convivialité