Dakar 2009, le maire de Toussieu dans les premiers

20 janvier, 2009 | DERNIERE MINUTE | 1 commentaire

vidal Photo © Jean-Luc Mège

 

Quatre équipages lyonnais étaient engagés sur le Dakar sud américain. Trois d'entre eux ont rejoint triomphalement l'arrivée à Buenos Aires, Olivier Ginon et Pascal Giraud ayant du abandonner, moteur cassé à l'issue de la 8ème étape.

 

Parmi les têtes connues des Lyonnais, Yvan Muller sur buggy monoplace, contraint lui aussi à l'abandon après que son véhicule ait pris feu suite à une collision avec un camion portugais au km 40 de la spéciale de mercredi 7 janvier. Dans ces conditions, Paul Vidal a été le régional le plus brillant de cette 30ème édition. Copilote de Patrick Sieyjol sur Wildcat Bowler, le maire de Toussieu (une commune de 2000 habitants proche de Saint-Priest) termine à la 12ème place au classement général. Respect ! *** La bonne étoile de Paul Crepet. Il en a surpris plus d'un. A 21 ans et pour sa première participation, il termine le rallye à la 54ème place du classement général, grâce aux excellents conseils de son « formateur en dunes » Guy Bouche. Etudiant à l'IDRAC Lyon et pilote d'hélicoptère, Paul apprend vite. Mais pas encore à sourire. La satisfaction d'être arrivé entier à Buenos Aires devrait l'y aider. *** Jérôme Rivière en galère. Habitué des rallyes raids africains et associé à Dominique de Charry, il a souffert en Amérique du Sud et place son Nissan à la 87ème place au classement général. A 54 ans, ce passionné du désert réside désormais à Marrakech où il a monté une agence évènementielle automobile baptisée Novateam. Ami de longue date du couple Ginon, il a  travaillé sa préparation physique et mécanique avec Olivier.

 

Reportage complet de nos envoyés spéciaux au Chili dans le magazine de février.

 

1 Commentaire

  1. Pascale

    Un Lyonnais dans les 15 premiers, de la course auto la plus dure du monde, ça se fête ! Vous n’organiseriez pas une petite party dans votre mairie, msieur le maire ?

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 24 novembre

Sainte Flora


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…