Dégradations de supporters algériens en Presqu’île

16 novembre, 2009 | DERNIERE MINUTE | 7 commentaires

 

etam Etam peaufine sa nouvelle vitrine après les violences de samedi soir – Photo © Fabrice Schiff

 

Huit personnes étaient en garde à vue à Lyon et cinq à Grenoble dimanche, après les incidents qui ont émaillé la fin de match Algérie-Egypte samedi soir, a-t-on appris de source policière.

 

A Grenoble, 17 véhicules ont été incendiés, des vitres de bus brisées et la circulation perturbée par des "supporters", tandis que des projectiles ont été lancés contre les forces de l'ordre. Sept personnes ont été interpellées et cinq placées en garde à vue dans les locaux de l'Hôtel de Police de Grenoble. A Lyon, où des supporteurs ont aussi bloqué des rues du centre ville, la police a fait usage du flash-ball pour disperser une centaine d'entre eux en début de soirée. Quatre jeunes, dont plusieurs mineurs, ont été interpellés et mis en garde à vue après des dégradations de vitrines – dont celle d'Etam -, rue de la République. Quatre autres, âgés de 19 à 24 ans, ont été placés en garde à vue après des jets de projectiles, pierres et feux d'artifices, sur les forces de l'ordre, et des dégradations, a indiqué la police. Les pompiers ont recensé quatre feux de voiture et quatre feux de poubelle dans le Rhône. Des bagarres ont également eu lieu dans le quartier des Terreaux, entre commerçants turcs et supporters algériens. Les Pharaons ont battu les Fennecs algériens 2 à 0 dans les derniers instants du match samedi au Caire, alors qu'un échec avec un seul but d'écart aurait suffi à qualifier l'Algérie pour le Mondial 2010. Les deux équipes devront disputer un match d'appui mercredi au Soudan.

 

 

7 Commentaires

  1. Franck

    Ces casseurs qui agissent de la sorte devarient être renvoyés illico dans leur pays d’origine.

    Réponse
  2. Caviar et épinards

    Supporter l’équipe algérienne n’implique pas que l’on ressortissant algérien. Il devient alors difficile de renvoyer des nationaux français sans aucun doute descendants d’immigrés de l’ancienne colonie française « dans leur pays » … Et fort heureusement vivons-nous (encore) dans un état de droit où toute sanction répond du respect de procédures et non pas d’un arbitraire aussi stupide que naïf.

    Réponse
  3. JPP

    cher pays de mon enfance…

    Réponse
  4. Zen

    Imagine-t-on les supporters français en train de mettre à sac Oran ou Alger parce que les Bleus ne se seraient pas qualifiés à la coupe deu monde ?

    Réponse
  5. Romain

    Tiens, tiens, Lyon People qui traite des sujets d’actus…Enfin quand elles sont orientées… Allez, c’est décidé, je vais me replonger dans la lecteur d’un article daté de cet été d’un mensuel lyonnais… ça aide à comprendre certaines choses.

    Réponse
  6. Blasé

    Hélas la connerie n’a ni frontière, ni couleur…

    Réponse
  7. Baobab

    Quand la France se réveillera enfin, ça rique de faire très mal.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 23 novembre

Saint Clément


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…