Photo © Tous droits réservées. Licence Créative Commons
La préfecture du Rhône a présenté jeudi 24 janvier 2013 le bilan chiffré de la sécurité routière et de la délinquance dans le département du Rhône pour l’année 2012.
Si les atteintes volontaires à l’intégrité physique se stabilisent, les violences volontaires crapuleuses marquent le pas, avec une baisse de 4%, tout comme les vols à main armée (-14%). A contrario, les violences intrafamiliales connaissent une hausse de 5%, signe de grande précarité sociale. Les atteintes aux biens augmentent de près de 7%, avec une hausse de 11,9% des cambriolages des résidences principales. Les locaux industriels et commerciaux sont moins touchés (-15,12%).
Du côté des stupéfiants, la multiplication des opérations coups de poing a permis la saisie de centaines de kilos de cannabis et d’une dizaine de kilos de cocaïne et d’héroïne sur l’année écoulée. « Les forces de l’ordre font le job sur le terrain, encore faut-il que les délinquants ne soient pas relâchés trop rapidement par la justice », mettait en garde le préfet Carenco lors de ses vœux à la presse mardi dernier.
Sur les routes du Rhône, la mortalité a baissé de 32,47% depuis 2009. La nombre de tués a encore baissé en 2012 (-23,5% de tués par rapport à 2011). Une tendance que confirme le bilan du nombre de blessés graves sur les routes en 2012 (-24,5% par rapport à 2011). Le nombre de blessés a par contre augmenté de 1,7%. Les refus de priorité, la vitesse excessive et l’alcool restent les trois causes essentielles de décès sur la route.
Bonjour
Je me suis fait cambriolé une fois dans le 3eme arrondissement, heureusement j’avais l’adresse d’un serrurier proche de chez moi :
http://www.depannagelyon.com