Photos © Fabrice Schiff, Florence Guillin et InfoCatho.be
À l’occasion des 20 ans du processus de paix au Salvador, Marie-Chantal Cassagnou a organisé au sein de l’université catholique de Lyon une grande soirée consacrée à Mgr Romero.
Assassiné en pleine homélie en 1980, l’archevêque de San Salvador reste une figure emblématique de la paix et un infatigable défenseur des droits de l’homme. Mais il conserve également de nombreux détracteurs qui lui reprochent d’avoir pactisé avec la guérilla marxiste. Son procès en béatification s’annonce donc mouvementé.
Une table ronde s’est tenue à l’amphithéâtre Jean-Paul II, en présence du recteur Thierry Magnin, du Primat des Gaules Mgr Barabrin, du directeur de l’Institut des Droits de l’Homme de Lyon Alain Dizdarevic et de Son Excellence Francisco Galindo Vélez, ambassadeur d’El Salvador en France.
La conférence s’est terminée avec les créations musicales de Jean-Michel Cayre, professeur de musique des Andes à l’ENM Villeurbanne, accompagné des Petits Chanteurs de Saint Marc, avant un cocktail agrémenté par une exposition de toiles d’artistes salvadoriens et français.
0 commentaires