Habituée des plateaux télé, Elisabeth sera la nouvelle amie du petit-déjeuner des Lyonnais dès le 3 mars – Capture d’écran I Télé
Par Marc Polisson
La contre-attaque s’organise dans les studios de la première radio lyonnaise qui entend frapper un grand coup à un mois des élections municipales.
Le dernier sondage Médiamétrie de fin janvier a fait l’effet d’un électrochoc au siège de Radio Scoop. « Certes, on plonge à Lyon (5,8% d’audience, ndlr) mais nous avons gagné 15 000 auditeurs sur l’ensemble du réseau » admet Daniel Perez. Mais pas question d’abandonner la place forte lyonnaise à ses concurrents parisiens. « On va se donner les moyens de la reconquête ! » assure le fondateur de la station en annonçant le recrutement de la journaliste Elisabeth Levy, qui a notamment collaboré à Marianne et au Figaro Magazine. La polémiste qui soufflera ses 50 bougies le 16 février prochain va donner un nouveau souffle à la matinale de Scoop où elle interviendra tous les matins à 8h15. Celle qui jouit d’une notoriété certaine sur les ondes depuis ses prises de position sans concession sur Europe 1 et sur RTL délivrera dès le lundi 3 mars un billet d’humeur quotidien baptisé « Le coup de gueule d’Elisabeth Levy ». « Elle va remplacer Gérard Angel en plus grand » s’amuse Daniel Perez qui espère faire de sa chronique le point de repère matinal des auditeurs lyonnais. Si l’effet est concluant, son contrat sera prorogé au-delà du mois de juin 2014.
Tout n’a pas l’air de tourner rond chez Scoop. Angèle, au moins était lyonnais ! Où est la logique pour une radio locale ?
Ouais……je vois pas le rapport avec Lyon…..On dirait que Scoop fait comme les marques qui prennent des pseudo stars pour vendre du camembert ou des lunettes….
Alors Scoop, on fait comme NRJ ou comme RTL???????
Je trouve que Madame Levy n’est pas aussi à l’aise dans l’excercice du billet d’humeur que Gérard Angel (ton monocorde, elle n’a pas l’air d’être toujours persuadée de ce qu’elle raconte).
Je me pose des questions sur sa partialité également, au lendemain des élections municipales du second tour qui ont vu le FN obtenir 11 municipalités, Madame Levy s’insurge sur le fait que la mairie de Paris soit restée à gauche …