Fermeture du tunnel de la Croix-Rousse. Bienvenue en enfer

2 novembre, 2012 | DERNIERE MINUTE | 3 commentaires

01.jpg Photos © Fabrice Schiff

 

 

La rénovation du tunnel de la Croix-Rousse implique une fermeture pour 9 mois de l’ouvrage, qui va fortement impacter les 47 000 usagers quotidiens du tube. Dès ce matin, les temps de parcours mesurés par nos confrères de Lyon 1ère sont en hausse alors que nous sommes toujours en période de vacances scolaires…

 

02.jpg Le tunnel ferme du 5 novembre 2012 au 5 août 2013. Selon son maire, la Ville de Lyon n’a pas d’autres choix que de se mettre aux normes de sécurité exigées après le dramatique incendie du tunnel du Mont-Blanc. A cet effet, un deuxième tube est en cours de réalisation. Il sera réservé aux transports en commun et aux modes doux.

 

03.jpg Pour faire face aux perturbations qu’entrainera invariablement la fermeture du tunnel, la Grand Lyon, le Sytral et le Conseil général ont mis en place des mesures d’accompagnement des automobilistes : itinéraires de déviation, renforcement des lignes de transports en commun, baisse de 20% des abonnements du périphérique nord (Téo).

 

Un pis-aller qui ne convainc pas les Lyonnais, qui se sont mobilisés sur les réseaux sociaux contre cette fermeture intempestive. « Habitant Limonest et travaillant à Décines, je vais bien me marrer jusqu’au mois d’Aout », glisse acide Rico sur la page Facebook du groupe. « 20 % de rabais sur Téo génial, c’est déjà saturé le matin avec le tunnel Croix-Rousse ouvert », continue-t-il. De beaux pétages de câbles en perspective pour les automobilistes lyonnais la semaine prochaine à la rentrée des classes après les vacances de la Toussaint.

 

3 Commentaires

  1. Empereur

    Gérard Collomb précipite ses projets pour boucler avant les municipales 2014 et ce au coût de la patience des lyonnais. Il était en effet possible d’utiliser le second tube pour la circulation pendant les travaux du 1er. Cela aurait décalé la date de réception de l’ouvrage. Est-ce un bon calcul de Collomb qui va énerver lyonnais et grand lyonnais ? 9 mois d’embouteillages colossaux c’est long….

    Réponse
  2. T Gégé V

    Collomb (qui se déplace avec son chauffeur personnel) ne comprend pas les problèmes des automobilistes. L’essence et le parking étaient déjà des problèmes importants, désormais c’est le tunnel qui ferme et 9 mois d’angoisse au volant. La solution transport en commun est quasi nulle quand on veut traverser l’agglomération ou naviguer de périphérie à périphérie. Collomb ne propose aucune solution pour éviter ce calvaire: un tube en construction, un tube en circulation était pourtant possible. Ce qui compte c’est « sa » réélection en 2014, ceci, explique le travail bâclé de la confluence sans métro

    Réponse
  3. brenice

    coolomb devrait louer un apartement rue des entrepots nous ahbitons dans une prison de plus cette fermeture empeche les commerces de travailler de la presqu ile des travaux couteux pour se faire mousser on se fiche de nous mais nos impots ne seront sureemnt pas en baisse vous les journalistes faites votre boulot venez voir le quartier les rues sont dangereuses pour les enfants des ecoles !!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…