© DR
Par Julien Carrasco
C’est le spot incontournable de la Fête des Lumières. Au fil des années, la place des Terreaux a supplanté la patrimoniale place Bellecour dans le cœur des Lyonnais et des touristes venus assister à la Fête des Lumières. Lyon People vous livre en avant-première quelques secondes du spectacle lumineux « Terre aux Lumières » qui sera projeté du 5 au 8 décembre.
Sur les façades du palais Saint-Pierre et de l’Hôtel de Ville, vous serez invités à (re)découvrir les trésors du Musée des Beaux-Arts, qui se dévoileront du 5 au 8 décembre ! Dès la tombée du jour, ils prendront vie sur les façades de la place des Terreaux, entièrement métamorphosées par un décor en trompe l’œil.
S’échappant du cadre de ces immenses toiles de maîtres, les personnages seront rejoints par les artistes de l’Opéra, puis par d’autres danseurs et musiciens pour composer un dialogue de chorégraphies contemporaines, hip hop, breakdance, tango… dans des décors urbains spectaculaires.
Lyon, Terre aux Lumières : Un projet collectif animé par «Cité Création», entreprise lyonnaise qui réalise des murs peints dans le monde entier, avec «Light Event Consulting» société de conception de mise en lumière artistique, le collectif «Studio Théoriz» créateur d’installations interactives, de systèmes de projections vidéo monumentales et de dispositifs pour le spectacle et «BK» créateur de contenus visuels en lien avec les nouvelles technologies.
« Terre aux Lumières » : les premières images en vidéo
0 commentaires