Photo prise le lundi 5 septembre 2016 à Lyon 6ème – Photo NW
Par Marc Polisson
Des dépanneuses belges non homologuées opérant pour la fourrière lyonnaise : une infraction dénoncée par nos confrères d’Auto Plus dans son édition de la semaine dernière. Lyon People confirme, preuve à l’appui !
Dans son journal télévisé diffusé hier soir, jeudi 27 juin, France 3 est revenue hier sur les révélations du magazine. Et d’interroger le responsable de la société CTDA qui assure le sale boulot pour la Ville de Lyon. Au téléphone, l’homme droit dans ses bottes assure que ses dépanneuses n’ont jamais servi à Lyon : « On ne se sert pas de ces véhicules pour des mises en fourrière, en mettant des plaques frauduleuses comme le dit directement Auto Plus. » Ajoutant que ces véhicules sont en train de passer le contrôle technique.
Flagrant délit de mensonge
Manque de bol pour lui, nous avons la preuve irréfutable de son mensonge télévisuel. Lundi 5 septembre 2016, en fin de matinée, nous avons photographié cette dépanneuse Toyota immatriculée en Belgique en train d’enlever une voiture 23, rue Professeur Weil (Lyon 6) à la hauteur de la Galerie Le Cygne, l’atelier du maître verrier Paul Burnichon, en présence des policiers municipaux. Intrigués justement par cette plaque, nous avions shooté le véhicule qui opérait en sens interdit. Mais ne sachant pas qu’elle était en infraction, nous n’avions pas donné de suite éditoriale… C’est donc Auto Plus qui s’en est chargé !
Lire également sur le même thème
Le préfet Jean-François Carenco surpris en excès de vitesse par Lyon People
Cliquez ici pour visionner la vidéo
0 commentaires