Par Pauline Rabut
Après Michel Destot, député-maire de Grenoble, c'est au tour du Président du Grand Lyon, Gérard Collomb, de se rendre au Burkina Faso du 21 au 23 mars 2009. Depuis 1993, le Grand Lyon et Ouagadougou ont engagé une coopération décentralisée.
Une coopération qui vise à renforcer les compétences des services municipaux, notamment dans le domaine de la propreté. Parallèlement, la ville de Lyon s'est également engagée, au côté du Grand Lyon, dans un programme de coopération couvrant trois nouveaux domaines de coopération : la police municipale, l'éclairage public et les espaces verts. Au programme de ce court séjour, la rencontre avec le Maire de la ville, Simon Compaoré et des visites. La délégation lyonnaise est attendue dans le petit village de Komsilga où deux forages équipés de pompes manuelles pour l'approvisionnement en eau potable ont été réalisés grâce au financement du Grand Lyon. Gérard Collomb ira aussi faire un tour dans la ville de Sem, où il rencontrera le Président de l'Assemblée Nationale, Roch Marc Christian Kaboré ainsi que le Premier Ministre Tertius Zongo. Notre envoyé spécial Julien Smati est du voyage.
Et Hubert Julien Laférrière, il sera aussi du voyage ? Et Nadine Gelas (y’a surement de la mode là bas) ? Et Evelyne ? Et Laurence Renaudin ? Manque d’info people votre article
Ne soyez pas impatient, cher Léopold. La liste des passagers VIP n’est pas encore définitive, mais il est sûr que cousin Hub sera du voyage. Il adore ça !