Photos © Saby Maviel et DR
Par Marc Polisson
L’organisateur de combats délocalise son ring et ses boxeurs professionnels sur les greens le temps d’une soirée comptant pour le championnat du Monde de boxe thaïlandaise.
On ne prendra pas de gants avec lui. Il est unique en son genre, l’ami Kader Marouf. Le seul, en tous cas, à durer dans le milieu très cloisonné des sports de combat. Le seul à en avoir fait un vrai business qui l’amène à voyager aux quatre coins de la planète. Il faut dire que son show, bien plus qu’un simple événement sportif, est un spectacle avec des décors étudiés, des danseuses ras la moquette, des feux d’artifice, Light show, Dj…
Créé par Kader en 2003, A1 World Combat Cup s’est rapidement imposé comme l’événement majeur “Pied poing” en Europe. Son partenariat avec le K1 lui apporte les meilleurs combattants au monde. En décembre 2006, la première saison de A1 World Combat Cup Reality Show a été diffusée sur SHOW TV pendant 8 semaines. Aujourd’hui, le A1 World Combat Cup attire des millions de téléspectateurs dans le monde entier dont ceux de Canal + et Sport + pour la France.
A Mionnay, jeudi 5 juin 2014, Kader arborera smoking et nœud pap’ pour présenter un plateau de 16 combattants qui se produiront sous chapiteau au golf de Mionnay durant un dîner gastronomique où 400 personnes sont attendues. Des écrans géants retransmettront les combats et proposeront des ralentis durant les temps de pose.
Plus d’infos : kadermarouf@ko-promotion.com
0 commentaires