Par Rebecca Pinhal-Wronecki
De passage à Lyon (sans Eva), Tony Parker, vice-président de l'ASVEL Basket a salué la qualification de son équipe en Euro League et fait le tour des institutions et des lieux people (Victoria Hall et Baroc). Reçu à l'Hôtel de Ville par Gérard Collomb et Thierry Braillard, le nouvel associé de Gilles Moretton s'est engagé à faire briller son club en Europe.
Tony Parker a listé des « actions » sur un cycle de trois ans à partir de la saison 2009/2010. L'occasion de faire le point sur les premières réalisations de la nouvelle figure people du basket villeurbannais. Dès son arrivée au club en hiver dernier, Tony Parker confie rejoindre l'ASVEL pour « contribuer à en faire un des plus grands clubs d'Europe ». Chose promise, chose due… Il prend ses nouvelles fonctions très à cœur et entend bien élever sa « Green Team » au sommet. Le meneur de jeu des Spurs de San Antonio a de grandes ambitions pour les trois prochaines saisons. Est-ce le signe d'une renaissance du club de Villeurbanne sous l'ère Parker ? Côté sportif, l'ASVEL affiche une volonté claire de s'imposer sur les terrains français et européens.
En octobre 2011 s'ouvrira « l'Académie Tony Parker » (lieu de formation de jeunes joueurs) qui intègrera des talents prometteurs à l'effectif professionnel. Le projet d'une nouvelle salle multifonctions de 15 000 places doit voir le jour à Villeurbanne. Côté finance, l'« ASVEL-Tipi Executive Club » ravira les partenaires économiques du club qui seront plus proches de l'univers basketball. Pour le vice-président et basketteur, un grand club ne doit pas se nourrir essentiellement de richesses économiques mais « doit faire naître une ferveur populaire ». Une formule d'abonnement sera ainsi lancée, 99 euros pour toute la saison, soit une trentaine de matchs.
0 commentaires