© Fabrice Schiff
C’est l’info de la matinée, susurrée par la journaliste Caroline Roux dans sa chronique « Les secrets politiques » sur Europe 1, jeudi 29 janvier 2015.
« Jean-François Carenco va être promu, sans doute une place de préfet du Grand Paris* », rapporte l’éditorialiste d’Europe 1. Un exercice de séduction amorcé, selon la journaliste, par le président François Hollande à destination de Jean-Louis Borloo, qu’il cajolerait en promouvant notamment son ancien directeur de cabinet, préfet de la région Rhône-Alpes depuis décembre 2010. Selon la journaliste, l’Elysée et Borloo confirmeraient l’information que les services de communication de la préfecture du Rhône ne détaillent pas. « Pas de commentaire », répondent-ils jeudi matin. Ce soir à 18h30, le préfet du Rhône doit s’entretenir avec le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.
* Le Grand Paris est un projet urbain, social et économique d’intérêt national qui unit les grands territoires stratégiques de la région d’Ile-de-France, au premier rang desquels Paris et le cœur de l’agglomération parisienne, et promeut le développement économique durable, solidaire et créateur d’emplois de la région capitale (loi n° 2010-597 du 3 juin 2010 modifiée relative au Grand Paris).
Plus d’informations sur le site du Grand Paris.
0 commentaires