© Fabrice Schiff
Focus sur les commerçants emblématiques des Halles de Lyon, vus par leurs fidèles clients. Aujourd’hui, Marie Rigaud raconte la Maison Rousseau.
Quand la fée du Printemps de Pérouges vient reposer ses ailes et sa voix d’ange aux Halles de Lyon, c’est la Maison Rousseau qu’elle choisit. « J’aime cette ambiance conviviale et électrique des bancs d’écaillers et j’ai un faible pour les poêlées de couteaux et les apéros ormeaux de la Maison Rousseau », glisse Marie Rigaud. Jamais a une espièglerie près, Marie à cette fois revêtu le tablier pour assurer le service dans les salons privés de la Maison Rousseau. Sous l’œil expert du responsable, Patrice Müller, Jean-Louis Lemmens et son épouse Alexandra ont profité de ce moment convivial et chaleureux.
Fondé en 1906, le temple marin des Halles de Lyon se consomme sur place (deux salles, double comptoir et mange-debout) ou à emporter. Huitres plates ou creuses, homards, langoustes, Saint-Jacques, tourteaux, pinces de crabe, gambas, crevettes, oursins, pousse-pieds, lavagnons, violets, vernis, clams, praires, palourdes… Les écaillers de la Maison Rousseau réaliseront devant vous un plateau de fruits de mer cousu main, ajoutant le conseil à l’expertise. Un spectacle unique autour de produits provenant des meilleurs éleveurs ostréiculteurs et mytiliculteurs situés entre Charente-Maritime et Normandie. Vivement Noël !
Maison Rousseau / Halles de Lyon / 0478623765
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 22h – dimanche de 9h à 14h
Plus d’informations sur www.maison-rousseau.com
0 commentaires