Par Marc Polisson
Coup dur pour le chef Laurent Bouvier. Son restaurant de Limonest a été la proie des flammes, dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 août 2011 nuit, entre 22h45 et minuit et demi.
Scène de désolation ce matin à Limonest, route du Puy d’Or. De l’ancien relais de poste transformé en restaurant par Marie Bouvier en 1936, il ne reste que quatre murs. Le toit est parti en fumée et la salle de restaurant a été inondée. Les sapeurs-pompiers ont lutté pendant deux heures pour venir à bout de l’incendie qui s’est déclaré à 22h45 au 2ème étage. A la fin du service. Les clients encore présents ont pu sortir indemnes de l’établissement et l’on ne déplore aucun blessé.
Les pompiers penchent vers la thèse de l’incendie criminelle car c’est la quatrième fois depuis le début du mois d’août qu’un individu met le feu au restaurant. Avec des dégâts limités à une chambre en étage et la terrasse. Mais cette fois, c’est autrement plus sérieux. L’enquête de la gendarmerie et de la police scientifique devrait se concentrer sur l’entourage professionnel et personnel du cuisinier, réputé pour sa gentillesse.
Formé par Pierre Orsi, Laurent Bouvier, 3ème génération à officier dans les lieux avait récemment rénové la salle et les cuisines. Depuis plusieurs mois, il est associé à sa compagne, la sommelière Géraldine Carret dans l’Eleixir, une brasserie chic et contemporaine située à quelques encablures du Puy d’Or. « Mais qui peut en vouloir à Laurent Bouvier ? » C’est la question que se sont posé une bonne partie de la nuit Joseph Viola, Christophe Marguin et Mathieu Viannay, venus soutenir leur camarade des Toques Blanches Lyonnaises. A qui nous adressons tous nos encouragements.
un peu de videosurveillance serait bien utile !
Un bon resto ou nous avions passé de bonnes soirées avec des mets gourmants bon courage pour rebondir
Onest tous avec toi mon Laurent.
Cher Laurent, chère Géraldine, Je suis de tout coeur avec vous dans cette terrible épreuve. Je connais votre courage, votre détermination, votre volonté de bien faire pour le plaisir de vos clients qui tous connaissent vos immenses qualités de coeur. Comme le phénix, vous renaîtrez de ces sinistres cendres bientôt effacées par votre ardeur et votre ténacité. Alain Vollerin et l’équipe de Bien Manger à Lyon
4 en 15 jours incendies ça fait beaucoup ! J’ai lu dans le Progrès que Mr Bouvier « jettait l’éponge ». J’espère qu’il n’en est rien. Client de son établissement et de l’élixir, j’apprécie sa cuisine depuis longtemps.
comme tjrs ma Géraldine tu es dans mon cœur !! soyez fort et n’abandonner pas !!! on passe vous voir courant septembre !!! bisous d’encouragement de nous 3 !!
Je ne sais pas si M Bouvier se souvient mais je suis une ancienne serveuse de son restaurant. Je lui souhaite à lui ainsi qu’à sa compagne tout le courage nécessaire pour se relever. Amicalement.