Le brutal départ de Jacques Moulinier

23 décembre, 2010 | DERNIERE MINUTE | 3 commentaires

 

01.jpg Ses obsèques ont été célébrées le 23 décembre à Saint Bonaventure en présence de nombreuses personnalités – Photos © Fabrice Schiff

 

Par Alain Vollerin

 

Cet homme intègre nous a quittés brutalement. Ancien sénateur du Rhône, adjoint chargé de l’urbanisme sous Francisque Collomb, puis Raymond Barre, vice-président de la Communauté Urbaine, Chevalier de la Légion d’Honneur, Jacques Moulinier ne servit jamais qu’un seul maître, sa Cité, et bien entendu ses concitoyens.

 

02.jpg L’Urbanisme fut pour lui une véritable passion. Il en connaissait toutes les problématiques qu’il étudiait avec subtilité. Jacques Moulinier était devenu une référence absolue. Il avait conçu avec son frère Pierre Moulinier, journaliste et correspondant du Monde, le journal Lyon Forum avec Bernard Villeneuve. Toujours fidèle à la parole donnée, il était apprécié de tous. Jamais, il n’aurait rien entrepris pour une mandature, seules ses qualités profondes lui valurent d’être honoré. Il doit rester comme une personnalité exemplaire pour les postulants à de hautes responsabilités municipales. Jacques Moulinier était un chrétien engagé, président de l’Espace Culturel du Christianisme à Lyon où figurent le père Emmanuel Payen et Jean-Dominique Durand. Jacques Moulinier était aussi fortement engagé dans la lutte contre les inégalités, il présidait la Fédération Habitat et Humanisme aux côtés de Bernard Devert et Xavier Naegelen. J’avais mis à contribution ses compétences et son sens de la communication lors de la rédaction de l’« Histoire de l’Architecture et de l’Urbanisme à Lyon au XXe siècle ». Je me souviens de sa détermination pour la présence et la participation de notre ville dans le processus des Eurocités. Il milita beaucoup pour l’inscription de Lyon au Patrimoine de l’Humanité. Jacques Moulinier absent, une part de notre patrimoine collectif entre dans le silence. Nous présentons à son épouse, à ses deux enfants, à toute sa famille, à ses nombreux amis, nos très sincères condoléances.

 

 

 

 

3 Commentaires

  1. revelator

    vollerin aurait il oublié que jacques moulinier et son complice du cds-alain chaboud- proches de certains promoteurs qui sont responsables des constructions immondes qui ont défiguré la croix rousse. Intègre ???

    Réponse
  2. christine

    oui intègre et un homme de coeur, qui oeuvra dans l’ombre face aux inégalités, fondateur de eccly et président de lyon habitat et humanisme… Nous avons perdu un grand homme comme il en existe peu de nos jours.

    Réponse
  3. circonspect

    Qu’entendez-vous par là? Pouvez-vous être plus précis ? Y a-t-il des faits avérés de corruption les concernant ?

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Sainte Cécile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…