Trois ans, jour pour jour, après leur première visite, les chefs Raoni, Tapi, Bemoro et Watatakalu seront reçus à Lyon à l’occasion de leur tournée européenne pour la protection de l’Amazonie.
A Lyon, des chefs d’entreprises, élus, écoles, associations … se sont mobilisés autour de la venue du Chef Raoni et de sa délégation, conscients de l’importance des enjeux que le chef défend. Les initiatives imaginées témoignent de l’importance que portent ces personnalités à la préservation de notre planète en général et au sujet de la déforestation en particulier.
Deux jours de rencontres et de collecte de dons
Parmi les acteurs économiques qui s’engagent aussi aux côtés de l’association Forêt vierge – Rainforest, on retrouve le groupe LDLC, MAZAUD, DCB International, le groupe Novali, SBM Life Science, Bremens Notaires… Tous et chacun ont répondu à l’appel de l’association et des équipes d’organisation à Lyon, et partageant les mêmes convictions sur les enjeux de la protection de l’Amazonie et de ses populations.
LE PROGRAMME
Lundi 22 mai
8h30 : Café des Lyonnes avec Watatakalu, 2ème édition de Women for The Amazon, événement dédié aux femmes entrepreneurs leader d’opinions
11h30 : déjeuner avec les entreprises mécènes lyonnaises au restaurant Christian Têtedoie
16h00 : rencontre avec la Métropole de Lyon, la Ville de Lyon et des élèves de l’école Germaine Tillon à la Station Mue.
19h30 : diner caritatif à l’Intercontinental Lyon Hôtel-Dieu suivi d’une vente aux enchères.
Mardi 23 mai
9h00 : visite d’espaces forestiers en reconversion à l’Ecole Militaire de Santé à Bron
12h30 : présentation de solutions des acteurs de l’agro-écologie et d’étudiants en design à Zadiga-Cité
19h00 : projection privée du film « Raoni : une amitié improbable » de Jean-Pierre Dutilleux au Pathé Bellecour, en présence du réalisateur avec donations libres.
Quelle hypocrisie !