30 ans de succès ininterrompu – Photo DR
Par Jean-Philippe Auray
La plus grande épreuve d’endurance quad au monde, réunissant une vingtaine de nations et 600 pilotes, fête à Pont-de-Vaux dans l’Ain (01) ses 30 ans, du 25 au 28 août 2016.
Le Mondial du Quad se déroule sur « 12 heures », dont une manche en nocturne. Ce pendant des « 24 heures du Mans » attire les meilleurs pilotes du monde, dont les Américains. C’est aussi deux autres épreuves internationales, le Kenny Quad Contest, antichambre du Mondial et le Kid’s Quad. Depuis l’an dernier l’automobile s’invite avec une épreuve de SSV. C’est en tout 25 heures de course, 13 départs et 60 heures d’animations.
Pour célébrer cet anniversaire, la « Patrouille Cartouche Dorée » évoluera dans le ciel. Sur terre, un plateau international de free-style (moto, quad, motoneige) et un duo de trialistes produiront plusieurs shows durant les 4 jours. Les séduisantes et explosives Anglaises des « Fuel Girls » mettront le feu. Exposition, soirées « holeshot » et défilé le jeudi soir en ville font de ce rendez-vous de fin août un grand show de l’été.
0 commentaires