Le patrimoine rhônalpin en danger

24 septembre, 2008 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

 

5 La restauration de la chapelle de l'Hôtel Dieu nécessite un budget de 7 millions d'euros.

 

 

Le président de la région Rhône-Alpes s'est dit "inquiet" de la dégradation du patrimoine régional, qui n'est "plus entretenu correctement", faute de fonds de l'Etat, dans un communiqué publié à l'occasion des journées du patrimoine qui ont encore rencontré un vif succès.

 

En Rhône-Alpes, afin d'épurer les dettes contractées par l'Etat envers des entreprises de restauration, "aucun chantier n'a été ouvert" en 2008 concernant le patrimoine, "ce qui est à ma connaissance sans précédent", a déploré Jean-Jack Queyranne, relayant ainsi les propos de Jack Lang. "La situation est sérieuse dans tout le pays", a souligné l'élu, rapportant que selon un bilan fait récemment, "le nombre de monuments en péril était passé de 32% à 41% entre 2002 et 2007". "Outre les préjudices irréversibles subis par les monuments eux-mêmes, cette situation fait peser une grande menace sur le développement touristique de notre région, sans oublier les conséquences pour les entreprises spécialisées", qui détiennent "un précieux savoir-faire", a conclu le président socialiste de la Région. « C'est le monde à l'envers ! La gauche se préoccupe de nos châteaux et la droite les laisse se délabrer ! » s'indignait dimanche dernier une vieille dame très respectable à la sortie de Saint Nizier.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…