Ultime épilogue des élections municipales, l'ancien ministre de la Justice et candidat à la mairie de Lyon, Dominique Perben, a perdu le recours en annulation qu'il avait déposé après sa défaite en mars dernier, a-t-on appris vendredi auprès de son équipe de campagne.
Dominique Perben avait contesté auprès du tribunal administratif les résultats dans six des neuf arrondissements de la ville, ceux où il avait été battu dès le premier tour, arguant de "l'utilisation de moyens municipaux et communautaires au profit de la campagne d'aimerLyon", nom des listes emmenées par le sénateur-maire (PS) réélu, Gérard Collomb. Le tribunal administratif a rejeté sa demande, estimant que les articles parus dans les magazines municipaux et les conférences de presse tenues au siège de la communauté urbaine ne relevaient pas de la communication de campagne. Gérard Collomb avait largement remporté les municipales à Lyon, totalisant 53% des voix dès le premier tour contre environ 30% pour les listes de Dominique Perben. Le maire sortant avait assuré sa réélection en remportant dès le premier tour six des neuf arrondissements de la ville, dont le 3ème, détenu jusqu'alors par la droite et où se présentait M. Perben comme tête de liste. Perben n'a pas l'intention de faire appel de la décision du tribunal administratif, a-t-on précisé de même source.
Voilà une page qui se tourne, demain celle de l’UMP…avec l’éléction de Philippe Cochet .Monsieur Perben peut passer à autre chose.