Samedi dernier, le 11 avril, NRJ (103.0) a enflammé la ville de Lyon – Photos © Alain Rico
Par Marion Bertorello
Chaque année la radio musicale fait une halte dans la capitale de la gastronomie avec des artistes de tous horizons à l’occasion du Rugby Music Live organisé par Thierry Tournier, samedi 11 avril 2015. Cet évènement qui mixte rugby et musique gratuit a séduit plus de 8500 spectateurs. Le premier rendez-vous était fixé au centre commercial Confluence. On vous raconte cette journée riche en émotions !
L’après-midi débute avec l’émission de radio en live pour distribuer les dernières places. Et oui, le jour même il est encore possible de passer une soirée au Palais des Sports de Gerland. Une centaine de fans sont présents, et c’est bien suffisant. Nous sommes au cœur du centre commercial Confluence, juste à côté de l’Apple Store. Un mini studio a été reconstitué pour inviter les stars du show !
Aux commandes de l’émission : Joffrey ! De 14h à 17h, il pousse l’ambiance, invitant collégiennes et lycéennes à participer. Les trois heures passent à une vitesse folle. De notre côté, munies de nos bracelets VIP, on se balade dans le centre entre chaque arrivée d’artistes. Mais on a aussi accès aux backstages et là ce fut le défilé des stars qui font le buzz en ce moment : Sophia Del Carmen, Marvin Dupré, Blacko, Louane, King’s Son, Lost Frequencies. On retrouve les autres artistes le soir.
A chaque arrivée, scénario immuable : cris de midinettes, voire même des pleurs. On a du mal à calmer la foule. Les vedettes répondent aux questions de Joffrey en dix minutes et pas une de plus. L’emploi du temps des stars, c’est millimétré. Sans compter la pression des maisons de disque et des agents qui sont présents. On a la chance de pouvoir leur parler en privé et même faire des photos. On a aussi rencontré deux gagnantes avec leur pass VIP ! Emues d’être là, elles se rendent compte de l’aubaine qu’elles ont.
A peine le temps de rentrer pour se changer, on repart direction le Palais des Sports de Gerland. Chanceuses que nous sommes, nous avons deux places en tribune et deux places en fosse. Habituées à la fosse, nous avons été un peu tourmentées par l’hystérie des fans et préférons trouver une place en tribune. Les matches de rugby n’étant pas terminés, on a pu poser des questions pour voir ce que les Lyonnais (et pas que !) attendent de ce concert. Et oui il y a des Valentinois et des Chalonnais dans la salle. Sans aucun doute ils viennent voir Louane en premier puis Years & Years (les nouveaux One Direction !) et Blacko.
Plus âgées que la moyenne, on attend avec impatience Robin Schulz, Ellie Goulding et Lost Frequencies. Sophia Del Carmen, Marvin Dupré et When We Are Young sont aussi de la partie ! Restées sagement assises au début du concert, on s’est vite levées pour mettre l’ambiance dans les tribunes. Et c’est grâce à Cauet, qui présente pendant deux heures ce show d’une main de fer. 16 000 mains sont levées non stop !
Cette folle journée est devenue incontournable dans le milieu de la musique. La première radio de France n’a pas de soucis à se faire quant aux prochaines éditions à Lyon. Nous on sera présente, c’est sûr ! Et vous pouvez retrouver toutes les photos et vidéos de l’événement grâce au #NMTLyon !
0 commentaires