© DR
C’est un déplacement privé en Falcon 50 de l’ancien président de la République qui attire l’attention de la juge d’instruction marseillaise Christine Saunier-Ruellan.
Et pas n’importe quel Falcon ! L’avion, propriété d’Alain Afflelou, avait été intercepté le 20 mars 2013 en République Dominicaine. A son bord, 700 kilos de cocaïne répartis dans 26 valises. La gestion de l’appareil du célèbre lunetier était alors confiée à une société lyonnaise de leasing, SN Transhélicoptère Services. C’est avec ce même appareil que Nicolas Sarkozy s’était rendu en décembre 2012 à une conférence au Moyen Orient dans la cadre du premier Doha Goals, rapporte L’Express dans son édition hebdomadaire. Rien à voir donc avec l’affaire « Air Cocaïne », ainsi baptisée par les médias, mais une question : qui a payé ce déplacement au Qatar de Nicolas Sarkozy ? Déjà mis en examen pour recel de violation du secret professionnel, corruption active et trafic d’influence actif, rien n’est épargné à l’ancien chef de l’Etat.
bonjour
cette juge sait trés bien qui a payé ce vol puisqu elle dispose de toute la comptabilité de la société qui a fait ce vol !!!
Soit elle est nulle en comptabilité soit elle a une grosse envie de voir son nom dans les médias ?
Est ce que nous méritons cette justice rendue par de petits juges avident de gloire médiatique ?