Les 25 ans du Saint-Florent

7 mars, 2012 | DERNIERE MINUTE | 2 commentaires

25-ans-St-Florent.jpg

Par Jean-Jacques Billon

 

C’est à l’angle du cours Gambetta et de la rue Garibaldi, mais c’est d’abord à la croisée de la passion et de la générosité que Paule et Philippe Zagonel ont fait de leur Saint Florent une ambassade gourmande de la Bresse.

 

Vingt-cinq ans déjà que les fidèles se retrouvent dans ce temple à la gloire de la seule volaille sanctifiée par l’AOC – Appellation d’Origine Contrôlée – pour communier avec dévotion sous les deux espèces en dégustant un  tendre poulet à la crème, de moelleux bréchets persillés au beurre mousseux et autres offrandes du terroir, arrosés de magnifiques vins du Bugey, crus dont Paule et Philippe Zagonel se sont également fait les apôtres fervents. Un quart de siècle à la même adresse et sous la même enseigne, c’est plutôt rare dans le monde de la restauration lyonnaise, à l’exception de quelques grandes maisons étoilées. Fiers de cette longévité, qui ne doit rien au hasard mais tout à leurs talents, Paule et Philippe ont souhaité célébrer ce "jubilé" gourmand en réunissant  récemment tous ceux qui à des titres divers les ont accompagné au fil des ans ; tous témoins de la métamorphose d’un petit restaurant de quartier en une adresse dont la réputation n’a cessé de croître. Reconnaissance attestée par une belle unanimité dans les jugements des critiques gastronomiques, à l’unisson pour chanter les louanges du Saint Florent, où ils sont nombreux à avoir leur rond de serviette. Ils étaient là bien sûr aux côtés de la joyeuse délégation des Commandeurs du Bugey,  emmenés par Maxime Angelot, vigneron à Marignieu, venus  animer cette fête de famille. Et Maxime n’était pas venu les mains vides ! Tout comme son ami Jean Chaudet, du Caveau Bugiste à Vongnes… Grande famille réunissant clients et fournisseurs dont Carole Collet-Verne, du Chapon Bressan à Montrevel, volailler de réputation internationale; ainsi que les représentants de la Laiterie d’Etrez et de la Beurrerie du Coq d’or particulièrement fiers de l’AOC attribuée tout récemment au beurre et à la crème de Bresse. Cerise sur le gâteau d’anniversaire.

 

2 Commentaires

  1. lilou

    Salut je n’ai pas encore testé ce restaurant, en revanche je connais un site qui répertorie quelques restaurants incontournables à lyon. grâce à ce site j’ai pu découvrir des supers restau très très bons et vraiment pas chers !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 22 novembre

Sainte Cécile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…