De notre correspondant Julien Smati
Les mouvements de grève n'ont jamais autant reçu d'opposition. Prés de 55% des français désapprouvent le mouvement de grève des régimes spéciaux*. Apparaissent désormais des mouvements anti-grève sur la toile comme http://www.stoplagreve.com/ ou http://www.contribuables.org/. La contestation s'organise…
La grogne est désormais du côté des voyageurs excédés de se voir privés de transports afin d'accéder à leur travail. Incompréhension face à ces «privilégiés» grévistes doublement financés par leurs victimes. La grève ne doit pas être une obligation ou une contrainte. L'écœurement touche désormais 55% des français, un seuil record. Internet reproduit ce phénomène sur la toile avec l'apparition de sites anti-grève. Les voyageurs excédés surfent et se réunissent sur la toile pour comprendre les fondements des mouvements grévistes et organiser la riposte. Au menu de ces sites, informations détaillées et simplifiées sur les causes et conséquences des grèves, prévisions du trafic, état du réseau, opinion des français et agenda des grèves et manifestation anti-grèves. Une panoplie d'activiste est même disponible sur le site de Stoplagreve entre stickers et affiches. Les plus occupés peuvent opter pour un don via paypal !
Des sites gorgés d'informations qui permettent d'approfondir nos connaissances sur la face obscur du syndicalisme et des régimes spéciaux. Les conditions de travail « pénibles » soigneusement décortiquées s'opposent aux privilèges revendiquées par les grévistes. La provenance des sources reste souvent identifiée pour éviter toute contestation. De nombreux articles traitent l'aspect socio-économique. Nous apprenons ainsi, côté économique, que la SNCF a subi 387 grèves en 2006, qu'une journée de grève coûte 20 millions € à la SNCF, que la grève du 18 octobre 2007 a engendré une perte de 150 millions € partagée à part égale entre l'entreprise et les salariés…de quoi laisser songeur. Une compilation d'informations vérifiées qui permettent de relativiser les exigences des grévistes privilégiés n'hésitant pas à paralyser la France.
*Selon le sondage BVA, réalisé les 9-10 novembre 2007
Si monsieur SARKO donne 5% de son salaire pour les retraites…. Les français ne seraient pas dans la rue
Les greves sont une véritable honte pour la France. Ravi de voir que des mouvements comme « Stop la Greve » existent !
Ce ne sont pas les français qui sont dans la rue mais les privilégiés des régimes spéciaux : autrement dit la MINORITE qui pourrit la vie et le travail de la majorité. Une majorité qui cotisent plus longtemps pour des petits privilégiés qui jouent les preneurs d’otages. INACCEPTABLE ! La France désapprouve ces mouvements au nom de l’équité sociale !
Il y a beaucoup plus de metiers qui sont plus dur comme dans le batiment et eux ne dise rien et je vous assures que se m etier est trs fisique alors eux vouloir partir a la retraite a 55ans on devrais aussi faire greve nous aussi et ils veronent qu un jour il n y aurras plus de retraite pour personne. CORDIALEMENNT
deja une semaine de greve merci qui? merci les fonctionnaire!! et vous comment allez vous au boulot le matin -Je vais au taf en faisant le poirier… -Je reste au lit, je suis une faignasse -Je suis un bourrin, je tente le train même si y en a pas..(je vais pas poser un RTT merde) -Chouette, je prends le seul métro qui passera, j’adore l’odeur des dessous de bras, serrés les uns contre les autres -Vive le vélov, j’ai déja mis le cadenas dessus..je suis un enfoiré je sais -Ma voiture est mon amie, çà va matter grave les petites minettes sur le périph -En navette spatiale..allo la nasa… -M’en fous je suis chomeur… -A pied je suis motivé, vive la france qui bosse et qui se léve à 3h du mat pour faire 15 bornes.. -RTT power..m’en reste plus 45 jusqu’à la fin de l’année -Peux pas répondre, j’ai pas pu revenir du boulot,je suis encore à la gare moi perso 2h15 de car pour un trajet de 45 minutes
MERCI DE ME PREVENIR si cela arrive ENFIN !!!!!
Stop le blocage dans les universités de lyon, laissez nous étudier!!!
« 7. LES GREVES Si monsieur SARKO donne 5% de son salaire pour les retraites…. Les français ne seraient pas dans la rue » NIMP’ Tu me donnes ton salaire toi ? Je ne vais pas manifester pour autant!