"Pour toi, mon papa que j’aime. Aujourd’hui, c’est un jour important pour toi. Comme pour nous tous (maman, mes 2 frères et moi"). On est tous fiers de toi! La preuve: regarde autour de toi… tous tes amis sont là pour toi.
Pour tout le monde, tu reçois la médaille "du chevalier de l’ordre national du mérite". Mais pour moi, ta petite fille qui t’aime, je pense que ça veut plutôt dire "un chevalier qui sera toujours là pour me protéger". Mais moi, j’ai peur de quelque chose… en fait comme tu es un chevalier, tu as un cheval, et en fait, comme tu n’es jamais monté sur un cheval… j’ai peur que tu tombes… mais c’est pas grave, je t’achèterais une armure, mon papa! Bon, revenons aux choses sérieuses: Je voulais te remercier pour toutes les choses que tu fais pour moi depuis 10 ans. Par exemple: les frites que tu me fais le dimanche, quand tu joues avec moi dans la piscine, quand tu me fais rire, quand tu me racontes des histoires le soir avant que je m’endorme… bon je vais peut-être m’arrêter là, car j’ai tellement de choses à te dire que ça durerait pendant des heures… et puis, il y a le cocktail qui nous attend… allez mon papa chéri, je te fais de gros, gros, gros bisous… mais tu pleures??? Tiens j’ai quelque chose pour toi"
Signé "ta fille Mathilde qui t’aime".
Que rajouter à cette déclaration d’amour… Quand Jacques Gérault remet l’insigne de Chevalier dans l’Ordre National du mérite au grand reporter de France Inter-France Info notre confrère et ami Maurice Fusier, les mots aussi si chaleureux qu’ils soient émanant d’un directeur de cabinet du ministre de la Défense, ancien Préfet de Région, ou de Gérard Collomb, sénateur-maire de Lyon, n’ont plus la même résonance. Silence les adultes… la scène se passait dans le salon rouge de l’Hôtel de Ville.
Françoise Petit
Hôtel de Ville de Lyon
Vendredi 20 mai 2011
2. Christophe, Mathilde et Maurice Fusier
0 commentaires