Capture d’écran TF1
On a vu apercevoir dans la salle des fêtes de l’Elysée tous les fantômes du socialisme (Edith Cresson, Lionel Jospin, Martine Aubry, Pierre Mauroy, Laurent Fabius) mais pas de Lyonnais. Le premier d’entre eux, Gérard Collomb, n’était pas présent rue du Faubourg Saint Honoré.
Pourtant présent à Paris, comme en témoigne son agenda, le sénateur-maire de Lyon n’a pas été convié au sacre de son « collègue » socialiste à l’Elysée. Une info confirmée par son service de presse. Ce qui en dit long sur les rapports compliqués que Gégé entretient avec Flamby. Et qui ne devraient pas s’arranger si Najat Belkacem est nommée ministre. Les Lyonnais qui ont voté à 53% pour le nouveau président apprécieront. A 13h, il est l’invité politique d’Hedwige Chevrillon sur BFM TV. Histoire de continuer à exister nationalement et de faire bonne figure.
Interrogé sur cette absence, Roland Bernard regrette la décision de l’équipe de François Hollande. « C’est choquant, je suis frustré de ne pas voir Gérard Collomb dans cette proximité légitime. Mais ce qui m’a le plus choqué c’est que Laurence Parisot fasse des pieds et des mains pour être en première ligne. C’est pathétique, ça frise l’indécence ! » Le vice-président PS du Grand Lyon juge aussi sévèrement la sortie de Sarko « qui s’est moqué de ses supporters massés dans la rue. Il les a boudés. C’est irrévérencieux ! »
Un seul Gégé vous manque et Paris semble dépeuplé. On remarquera aussi l’absence de la Princesse Najat. Les places devaient être chères. Au delà de ce ticket à l’investiture, la présence de certains barons régionaux du PS comme Jean-Yves Le Drian rend l’absence de Collomb encore plus visible. Le modèle lyonnais commencerait-il à agacer en haut lieu ? Il faut dire que les donneurs de leçon permanent…
Du president Flanby ??? Que voila un vocable bien dedaigneux pour qualifier notre president…Je suppose que le redacteur de cet article aurait plus goute un second quinquennat de l ex president Sarkozy…..Je savais que votre journal etait un torche-cul meme pas utile a emballer une limande mais la ca se confirme….
Lessivé sur les champs élysées puis foudroyé dans son avion, voilà un mandat qui démarre sous de bons auspices
A comédie humaine, mots de comédiens !
et pierre Alain Muet, il est pas lyonnais
Si l’on se réfère au compte twiter de PAM, ce dernier était invité à l’Hôtel de Ville, pas à l’Elysée
Sarkozy, dit-on est le premier homme à se casser les dents sur un Flamby