© DR
Henry Bizot organise et réalise une ciné-conférence intitulée « Explorations dans l’oxygène rare » au profit intégral de la Ligue contre le cancer/Comité du Rhône, à l’ENS Lyon, samedi 31 janvier 2015. A la fin de la séance, une collecte de dons sera réalisée par Ligue contre le cancer, et la totalité sera reversée à un projet de recherche médicale.
Depuis 2005, l’ancien colonel de l’armée française Henry Bizot gravit et soulève des montagnes. Passionné d’alpinisme, il réalise en 2013 l’ascension de la cordillère Quizma Cruz, située dans les Andes Boliviennes. Il enchaine en gravissant la chaine Trans Altaï, dans le Pamir kirghize, en 2014. Un parcours qui force le respect. En 2012, il subit une intervention pour traiter une tumeur au poumon. Depuis, son parcours d’homme est tout entier tourné vers des défis solidaires de lutte contre le cancer. Une conférence est organisée autour des deux documentaires issus de ces ascensions, qu’Henry Bizot présentera lors de la ciné-conférence « Explorations dans l’oxygène rare » à l’école Normale Supérieure de Lyon, amphithéâtre Charles Mérieux, samedi 31 janvier 2015.
En final de la ciné-conférence, un médecin de la Ligue abordera le thème « Activité physique et cancer. » Le docteur Michel Vincent, directeur du projet de recherche et destinataire des dons, présentera son projet de recherche « Amiante, silice et cancer » réalisé par le laboratoire de Minéralo-Pathologie et par l’Association de lutte contre les cancers thoraciques, au Centre hospitalier St Joseph-St Luc de Lyon.
« Explorations dans l’oxygène rare » avec Henry Bizot – Au profit de la Ligue contre le Cancer – Comité du Rhône
Samedi 31 janvier 2015 à partir de 14h45
Amphithéâtre Charles Mérieux de l’ENS – Site Monod – Place de l’école, 47 allée d’Italie – Lyon 7e
Métro Debourg – Tram ENS Lyon
Entrée libre
0 commentaires