L’entraîneur du LOU, Matthieu Lazerges, a été écarté au profit de Xavier Sadourny alors que Raphaël Saint-André conserve son poste de manager sportif, a-t-on appris de sources proches du club lyonnais, 12e du Top 14 de rugby.
Xavier Sadourny, 34 ans, actuellement blessé, arrête sa carrière de joueur à laquelle il devait mettre un terme en fin de saison. L’ancien ouvreur jouait au LOU depuis cinq ans. Il aura des compétences élargies par rapport aux fonctions occupées par Lazerges qui quitte le club. "Nous nous sommes réunis avec Mathieu en fin de matinée pour lui signifier qu’il arrêtait sa mission et qu’il quittait le club. Nous sommes en phase de négociations avec lui", a indiqué Yvan Patet tout en rendant hommage à Lazerges "qui a passé dix au club, cinq comme joueur et autant comme entraîneur". "Nous avons procédé à un réaménagement interne avec la nomination de Xavier Sadourny comme entraîneur général. Il va gérer tout le secteur sportif et mener la mission du maintien sur les dix matches restant à jouer en mettant en place un système de jeu que nous avions perdu", a poursuivi le dirigeant. "Je compte énormément sur ses capacités et l’audience qu’il a au sein du groupe pour faire passer ses messages et prôner un jeu plus dynamique car pour l’instant, nous restons sur notre faim. Il est l’homme de la situation", a assuré Yvan Patet soulignant "qu’il n’y avait aucune arrivée au club". "Nous appliquons notre méthode lyonnaise qui consiste à faire monter les gens du club et nous restons dans ce schéma. J’ai confiance", a conclu le président.
L’ancien ouvreur aura des compétences élargies par rapport aux fonctions occupées par Lazerges qui quitte le club. Raphaël Saint-André, frère de Philippe Saint-André, l’entraîneur du XV de France, reste au club au moins jusqu’à la fin de la saison. En revanche, l’arrivée de l’ancien international Olivier Magne n’est pas confirmée. Il aurait été, en revanche, consulté pour donner un avis technique, au même titre que d’autres personnalités du monde du rugby. Ce réaménagement technique intervient après la sévère défaite enregistrée par l’équipe lyonnaise en déplacement face à Bordeaux-Bègles (31-10), vendredi en match en retard du Top 14.
0 commentaires